Ségolène Royal salue « la très bonne campagne » de Mélenchon
L'ancienne candidate socialiste à la présidentielle Ségolène Royal a salué mercredi "la très bonne campagne" du candidat de la...

Ségolène Royal salue « la très bonne campagne » de Mélenchon

L'ancienne candidate socialiste à la présidentielle Ségolène Royal a salué mercredi "la très bonne campagne" du candidat de la...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'ancienne candidate socialiste à la présidentielle Ségolène Royal a salué mercredi "la très bonne campagne" du candidat de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon.

Refusant de se prononcer sur les candidatures du socialiste Benoît Hamon et du candidat d'En Marche! Emmanuel Macron, la ministre de l'Energie et de l'Environnement a en revanche salué sur France 5 "la très bonne campagne" de Jean-Luc Mélenchon.

"Il se révèle dans cette campagne", a insisté Mme Royal. "Dans une campagne qui a été très dégradée et marquée par les rebondissements des affaires, son engagement, sa volonté d'élever le débat et le fond historique qu'il porte ont marqué l'opinion au moment où les gens désespéraient du niveau très bas du débat politique", a-t-elle dit.

"Quand en politique on porte à la fois du fond, de la passion, de l'enthousiasme, on dégage quelque chose qui fait que les électeurs sont un peu soulagés de voir que certains leaders politiques portent un niveau de débat d'idées qui est au-dessus de ce que l'on vivait depuis des semaines de façon assez désespérante".

Mme Royal a reconnu également qu'"il y a des choses dans lesquelles elle ne se reconnaît pas" notamment sur les questions européennes, dans le programme du candidat de la France insoumise. "Mais, a-t-elle ajouté, j'observe que le programme de Jean-Luc Mélenchon évolue".

"Le personnage évolue, le programme évolue, il est en train de se recentrer", a-t-elle estimé. "Sur la question environnementale, sur la question de l'écologie, il a fait un vrai travail, bien structuré. Sur ce point, son programme est bon".

Selon un sondage Ipsos diffusé mercredi, M. Mélenchon arrive en tête des personnalités politiques sur lesquelles les Français portent un jugement favorable, avec un bond de 15 points en un mois, et distance ses concurrents pour l'élection présidentielle.

Partager cet article

Dans la même thématique

Ségolène Royal salue « la très bonne campagne » de Mélenchon
5min

Politique

Budget 2026 : le Sénat vote l’accélération de la suppression de la CVAE

Lors des débats budgétaires, la majorité sénatoriale a poursuivi sa politique de réduction des impôts, en accélérant la trajectoire de suppression de la CVAE, un impôt de production. La gauche dénonce une « irresponsabilité » budgétaire supplémentaire, qui diminue les recettes de l’Etat d’1 milliard en 2026 et de 3 milliards en 2028.

Le

Ségolène Royal salue « la très bonne campagne » de Mélenchon
4min

Politique

Centres-villes : « Je suis inquiet de voir que tous les commerces disparaissent. Que va devenir notre ville ? » L’appel d’un retraité aux sénateurs.

Jean-Claude Ducarois, 81 ans, retraité à Pont-de-Buislès, livre ses préoccupations. Dans sa commune du Finistère, le dernier commerce alimentaire, une petite supérette, a fermé ses portes quelques semaines seulement après la station-service. Comment inverser la tendance, et que peuvent les élus ? Quentin Calmet pose la question aux sénateurs invités de l’émission Dialogue citoyen.

Le

Mirecourt: French president Emmanuel Macron
6min

Politique

Macron veut interdire les portables au lycée : mesure qui « va dans le bon sens » ou « peine perdue » ?

Le chef de l’Etat a annoncé que les téléphones portables allaient « sans doute » être interdits dès la rentrée prochaine dans les lycées. C’est « faisable », soutient le sénateur Renaissance Martin Lévrier. « Il est incorrigible. C’est une annonce par jour pour exister », raille le sénateur LR Max Brisson, opposé à l’interdiction au lycée. « Une annonce un peu surréaliste » qui élude les vrais problèmes, dénonce la sénatrice PS Colombe Brossel.

Le

France Marseille vs Newcastle: Pre-Match Security Highlights
3min

Politique

« Violences policières » : la gauche du Sénat demande une commission d’enquête sur de « potentiels dysfonctionnements » au sein de l’IGPN et l’IGGN

Suite aux récentes révélations mettant en cause les forces de l’ordre dans des affaires de violences au sein des personnes dépositaires de l’autorité publique, la gauche du Sénat demande à la commission des lois de se doter des prérogatives d’une commission d’enquête visant à examiner les conditions dans lesquelles l’IGPN et l’IGGN exercent leurs prérogatives.

Le