Selon David Rachline, si des maladies disparues reviennent, c’est à cause de l’immigration de masse
« Au fait, vous êtes-vous demandé pourquoi les maladies disparues de notre sol depuis longtemps refaisaient surface ? » a lancé le sénateur Front national du Var, David Rachline.

Selon David Rachline, si des maladies disparues reviennent, c’est à cause de l’immigration de masse

« Au fait, vous êtes-vous demandé pourquoi les maladies disparues de notre sol depuis longtemps refaisaient surface ? » a lancé le sénateur Front national du Var, David Rachline.
Public Sénat

Par Pierre de Boissieu

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Il faut avoir le courage de dire que l’immigration de masse, dans ce domaine, est la meilleure piste de réponse » a-t-il avancé.

David Rachline a par ailleurs dénoncé l’absence des « grands problèmes qui préoccupent nos compatriotes » dans les propos du Premier ministre, Édouard Philippe, comme dans ceux du président de la République devant le congrès du Parlement à Versailles ce lundi : «  l’insécurité, l’immigration subie et le chômage de masse. » Par ailleurs, sur le droit d’asile, « concrètement, on fait quoi ? » a-t-il interrogé, exigeant du Premier ministre qu’il « lutte beaucoup plus efficacement contre les passeurs, surtout quand ils sont déguisés en ONG. » David Rachline préconise ainsi de « prendre, comme l’Australie, des mesures drastiques. »

Selon David Rachline, si des maladies disparues reviennent, c’est à cause de l’immigration de masse.
02:06

 « Votre objectif n’est pas de faire baisser le chômage, qui touche plusieurs millions de nos compatriotes, mais d’abord de respecter la règle maastrichtienne des 3 % pour obéir aux commissaires bruxellois » a regretté David Rachline. « Les caisses sont vides, qu’à cela ne tienne, vous augmentez les impôts. CSG, cigarettes, diesel : vous patinez certaines de ses hausses de bons sentiments, mais le but est juste de faire entrer de l’argent sans avoir à changer de modèle » a martelé le sénateur de Front national.

David Rachline a interpellé Edouard Philippe sur le droit d’asile : « concrètement, on fait quoi ? »
00:39

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Selon David Rachline, si des maladies disparues reviennent, c’est à cause de l’immigration de masse
6min

Politique

L'Union européenne s'empare de la crise du logement

Ces huit dernières années, les prix des logements dans l’UE ont enregistré une hausse de 48 % en moyenne, tandis que les loyers ont augmenté de 18 %. Un ménage sur 10 est forcé de consacrer 40 % de ses revenus à son habitation, un niveau considéré comme critique. Des chiffres qui font trembler les murs de la maison européenne. Face à cette crise, dont les causes sont multiples, l'Europe a choisi de réagir. Si le logement relève essentiellement de la compétence des États, la Commission et le Parlement s’emparent désormais du sujet. Quelles mesures sont envisagées à l'échelle du continent ? Éléments de réponse dans Ici l'Europe, avec les eurodéputés Dirk Gotink (Pays-Bas, PPE), Dario Nardella (Italie, S&D) et Nicolae Stefanuta (Roumanie, Verts).

Le

NANTES :  Electoral posters for municipal elections.
12min

Politique

Municipales : les sondages sont-ils fiables ?

Faut-il se méfier des sondages pour les municipales ? Durant la campagne, la question s’est posée après la publication de deux sondages Odoxa et Ifop sur Nantes, totalement contradictoires. « C’est probablement la méthodologie qui a été choisie qui explique les écarts importants », explique Gaël Sliman, président et cofondateur d’Odoxa. « Les enquêtes par téléphone ne sont pas les plus efficaces ou faciles, et beaucoup sont réalisées par téléphone » dans les villes moyennes, ajoute Jean-Daniel Levy, directeur délégué de Harris Interactive. Plongée dans la fabrique des sondages.

Le