Selon Estrosi, Maréchal-Le Pen a « toujours été dans l’invective »
Christian Estrosi, président LR démissionnaire de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, a jugé mardi que Marion Maréchal Le Pen,...

Selon Estrosi, Maréchal-Le Pen a « toujours été dans l’invective »

Christian Estrosi, président LR démissionnaire de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, a jugé mardi que Marion Maréchal Le Pen,...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Christian Estrosi, président LR démissionnaire de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, a jugé mardi que Marion Maréchal Le Pen, conseillère régionale de Paca et député du Vaucluse, sur le point de quitter la politique, avait toujours été "dans l'invective" et "l'anathème".

"Depuis dimanche soir" et la victoire d'Emmanuel Macron à la présidence de la République, "on se livre à des règlements de compte importants au sein du FN. Marion Maréchal-Le Pen se retire de la vie politique, c'est son choix, chacun a le devoir de le respecter", a affirmé M. Estrosi sur BFMTV.

"La force des propositions constructives" de Mme Maréchal Le Pen "ne laisse pas un grand souvenir", a-t-il ironisé.

Son "seul talent", tel que "j'ai pu (le) voir dans l'hémicycle de la région, c'est l'invective, de toujours être dans l'anathème, toujours être dans l'empêchement ou la tentative d'empêcher de faire avancer les choses. Ce n'est jamais être dans la proposition", selon M. Estrosi.

Mme Maréchal-Le Pen, nièce de Marine Le Pen, va annoncer mercredi dans la presse quotidienne régionale qu'elle quitte son mandat de cheffe de l'opposition FN au Conseil régional de Paca et qu'elle n'est pas candidate à un nouveau mandat de députée du Vaucluse.

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le