Guillaume Gontard

Sénat : Guillaume Gontard reste président du groupe écologiste

Le groupe écologiste – solidarité et territoires a maintenu à sa tête le sénateur de l’Isère Guillaume Gontard.
Guillaume Jacquot

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Long séminaire de rentrée ce mardi pour le groupe écologiste, sorti étoffé des élections sénatoriales du 24 septembre. De 14 membres avant ce nouveau renouvellement sénatorial, le jeune groupe recréé en 2020 dans la foulée d’élections municipales porteuses, en compte désormais 17.

Le sénateur de l’Isère, réélu dimanche, a été confirmé dans ses fonctions de président de groupe. Comme nous l’écrivions lundi, le sénateur du Rhône Thomas Dossus, issu de la vague de sénateurs écologistes de 2020, disait être intéressé par la fonction, lui aussi. Un consensus s’est finalement noué sur la continuité de l’action de Guillaume Gontard. De quoi lui permettre de réaliser un mandat de six ans, à l’image d’un mandat sénatorial. « La discussion, ce n’était pas tellement sur qui est candidat ou non, c’était pour définir notre stratégie de gouvernance, de communication, de visibilité. Il y a un accord complet au sein du groupe », confie un membre du groupe écologiste.

Partager cet article

Dans la même thématique

Sens: debat F. Hollande et E. Philippe Universite d ete Laboratoire de la Republique
7min

Politique

« C’est le choc des titans » : à Sens, le duel Hollande-Philippe prend des airs de répétition présidentielle

Ils n’ont pas encore le même statut dans la course à l’Élysée, mais ils en ont déjà les allures. À Sens, dans l’Yonne, François Hollande et Édouard Philippe se sont retrouvés samedi pour un débat consacré à la présidentielle de 2027, lors des universités d’été du Laboratoire de la République de Jean-Michel Blanquer. À droite comme à gauche, certains y voient déjà un avant-goût du match qui pourrait se jouer pour accéder au second tour face au Rassemblement national.

Le

Blois: Raphael Glucksmann at summer convention campusPS
7min

Politique

Primaire socialiste : des jeux plus ouverts que prévu ?

Rassemblés à Blois pour leurs universités d’été, les socialistes s’apprêtent à départager les candidats pour trouver leur champion à l’élection présidentielle. Alors que l’eurodéputé Place publique Raphaël Glucksmann est favori sur le papier, le scrutin est encore ouvert. Le premier secrétaire socialiste Olivier Faure, qui devrait se déclarer candidat en septembre, pourrait surprendre.

Le