Sénat: Malhuret (LR) va annoncer la création d’un groupe « indépendant de droite et du centre »

Sénat: Malhuret (LR) va annoncer la création d’un groupe « indépendant de droite et du centre »

Le sénateur LR Claude Malhuret, ancien ministre de Jacques Chirac, devrait annoncer lundi la création au Sénat d'un groupe ...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le sénateur LR Claude Malhuret, ancien ministre de Jacques Chirac, devrait annoncer lundi la création au Sénat d'un groupe "Indépendant de droite et du centre", a-t-on appris dans son entourage.

Le sénateur de l'Allier donnera une conférence de presse à 14H00, avant l'ouverture de la session ordinaire à 15H00. Auparavant les membres du nouveau groupe parlementaire se seront réunis.

"J'ai toute confiance qu'en début de la semaine prochaine nous irons déposer sur le bureau du Sénat la liste du groupe Indépendants de droite et du centre", avait dit la semaine dernière M. Malhuret, à la manœuvre depuis plusieurs semaines pour créer ce groupe qu'il situe "entre un parti Les Républicains de Laurent Wauquiez et La République en Marche d'Emmanuel Macron".

Il est nécessaire d'avoir au moins 10 membres pour constituer un groupe au Sénat.

Dans la même thématique

Taxe Zucman : après les députés, les sénateurs écologistes à l’offensive sur le projet d’impôt de 2 % sur la fortune des plus riches
6min

Politique

Taxe Zucman : après les députés, les sénateurs écologistes à l’offensive sur le projet d’impôt de 2 % sur la fortune des plus riches

La proposition de loi des députés écologistes, adoptée en février à l’Assemblée nationale, sera inscrite dans le prochain espace réservé de leurs homologues sénateurs. Inspiré des travaux de l’économiste Gabriel Zucman, le texte instaure un impôt plancher de 2 % sur le patrimoine des « ultra-riches ». Ses chances d’adoption au Sénat sont très minces, mais ses partisans espèrent convaincre.

Le

Sénat: Malhuret (LR) va annoncer la création d’un groupe « indépendant de droite et du centre »
3min

Politique

Réarmement : « Je pense que la Russie n’est pas une menace pour le territoire français », estime Éric Coquerel

Invité de la matinale de Public Sénat, le président de la commission des finances de l’Assemblée nationale, Éric Coquerel revient sur la réunion à Bercy pour financer l’industrie de la défense. Si l’insoumis reconnaît une réflexion nécessaire, il estime cependant que la Russie ne représente pas une menace existentielle pour la France. Par ailleurs, le député demande au gouvernement d’organiser un débat avec vote au Parlement sur le sujet du réarmement.

Le