Sénat: Malhuret (LR) va annoncer la création d’un groupe « indépendant de droite et du centre »
Le sénateur LR Claude Malhuret, ancien ministre de Jacques Chirac, devrait annoncer lundi la création au Sénat d'un groupe ...

Sénat: Malhuret (LR) va annoncer la création d’un groupe « indépendant de droite et du centre »

Le sénateur LR Claude Malhuret, ancien ministre de Jacques Chirac, devrait annoncer lundi la création au Sénat d'un groupe ...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le sénateur LR Claude Malhuret, ancien ministre de Jacques Chirac, devrait annoncer lundi la création au Sénat d'un groupe "Indépendant de droite et du centre", a-t-on appris dans son entourage.

Le sénateur de l'Allier donnera une conférence de presse à 14H00, avant l'ouverture de la session ordinaire à 15H00. Auparavant les membres du nouveau groupe parlementaire se seront réunis.

"J'ai toute confiance qu'en début de la semaine prochaine nous irons déposer sur le bureau du Sénat la liste du groupe Indépendants de droite et du centre", avait dit la semaine dernière M. Malhuret, à la manœuvre depuis plusieurs semaines pour créer ce groupe qu'il situe "entre un parti Les Républicains de Laurent Wauquiez et La République en Marche d'Emmanuel Macron".

Il est nécessaire d'avoir au moins 10 membres pour constituer un groupe au Sénat.

Partager cet article

Dans la même thématique

proc ok
3min

Politique

Quentin Deranque a été frappé par au « moins six individus », pas d’interpellation à ce stade, précise le procureur

« Ces trois jeunes hommes, dont Quentin Deranque, ont été jetés au sol, frappés à de très nombreuses reprises par plusieurs individus, au moins six pour Quentin Deroc », a précisé le procureur de Lyon, lors d’une conférence de presse. Selon l’avancée de l’enquête, il ne confirme pas que les agresseurs sont liés à la mouvance antifasciste. Les agresseurs étaient « masqués, cagoulés ».

Le

illustration: petite Mairie et son drapeau francais.
5min

Politique

Municipales : la parité empêche-t-elle des candidats de composer des listes dans les petites communes ?

Alors que certains candidats aux municipales font de l’obligation de parité des listes dans les villes de moins de 1 000 habitants une difficulté pour présenter des listes, élus locaux et chercheurs tempèrent cet effet. De réels problèmes se posent en termes de crise des vocations, et l’obligation de constituer des listes avec l’abandon du panachage constitue par ailleurs un véritable frein aux candidatures.

Le