Sénat : « Pas de départs » de centristes vers un groupe « constructif » selon Hervé Maurey
Si un groupe « constructif » pourrait voir le jour à la Haute assemblée après les sénatoriales, il se fera sans les centristes, veut croire Hervé Maurey.

Sénat : « Pas de départs » de centristes vers un groupe « constructif » selon Hervé Maurey

Si un groupe « constructif » pourrait voir le jour à la Haute assemblée après les sénatoriales, il se fera sans les centristes, veut croire Hervé Maurey.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Interrogée par publicsenat.fr, lundi, la sénatrice LR, proche d’Alain Juppé, Fabienne Keller déclarait faire « le tour des popotes » pour voir qui pourrait rejoindre, après les sénatoriales, un éventuel groupe constructif. « L’objectif c’est d’être plutôt autour de 20. Et on peut être plus ambitieux avec les centristes » ajoutait-elle. Le sénateur UDI de l’Eure, Hervé Maurey a mis, ce mardi, un sérieux bémol à cet objectif annoncé.

« On entend beaucoup de choses. Et puis ce qu’on entend n’est ensuite pas forcément réalisé ni même mis en musique. Moi, ce que j’observe, c’est qu’il y a au sein du groupe Union Centriste, une véritable volonté de rester unis (…) avec ses différences, avec ses diversités. C’est ce que je ressens, plutôt que des départs vers un éventuel groupe dit constructif » a répondu le président de la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable de la Haute assemblée.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Emergency closed-door meeting political party leaders organised by Macron
3min

Politique

Présidentielle 2027 : les Écologistes reportent l'heure du choix à décembre, Marine Tondelier toujours en lice

Réunis en conseil fédéral, les Écologistes ont adopté, selon le résultat communiqué lundi 21 septembre, à 69,44 %, une motion actant un vote des adhérents en décembre sur leur stratégie présidentielle. D’ici là, Marine Tondelier reste la candidate du parti, tandis que la direction ouvre des négociations avec les autres forces de gauche.

Le

Blois: Olivier Faure closes the Socialist Party s Summer University
7min

Politique

Glucksmann qualifié de « stagiaire » par Ségolène Royal : la primaire est-elle une machine à perdre ?

La campagne de la primaire PS/Place Publique a à peine commencé, et déjà le piège de la division apparaît. Ségolène Royal a usé d’un qualificatif peu amène à l’encontre du favori, Raphaël Glucksmann. Elle a été rappelée à l’ordre par la commission d’organisation de la primaire. C’est toute la dualité de ce processus de sélection « censé lancer une dynamique » d’un camp tout en « maximisant les divisions », note Pierre-Nicolas Baudot, politiste, spécialiste de la gauche.

Le

Sénat : « Pas de départs » de centristes vers un groupe « constructif » selon Hervé Maurey
9min

Politique

« Faire la transition vers une IA durable constitue un impératif environnemental, mais peut aussi devenir un facteur de compétitivité pour la France », selon un rapport du Sénat

Consacré à l’empreinte environnementale de l’IA et dans la continuité des travaux de 2020 de la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable, le Sénat publie ce lundi 21 septembre les conclusions de son rapport présenté par les rapporteurs Guillaume Chevrollier (LR), Damien Michallet (LR) et Simon Uzenat (PS).

Le