Sénatoriales 2017 : vivez la journée électorale sur Public Sénat

Sénatoriales 2017 : vivez la journée électorale sur Public Sénat

Les bureaux de vote sont ouverts. Ce dimanche, la rédaction de Public Sénat se mobilise toute la journée pour vous communiquer les résultats en temps réel et analyser les nouveaux rapports de force au sein de  la Haute assemblée.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

3 min

Publié le

Mis à jour le

C’est le dernier rendez-vous électoral de 2017. Ce dimanche, Public Sénat déploie un dispositif exceptionnel pour couvrir les élections sénatoriales et le renouvellement de 171 des sièges de la Haute-Assemblée. Durant dix heures de direct, vivez l’annonce des résultats au fur et à mesure de leur remontée.

30 journalistes de la rédaction sont mobilisés à Paris – 15 caméras seront présentes dans l’enceinte du Sénat – mais aussi dans les régions (Lille, Nantes et dans l’Île-de-France).

  • De 11h30 à 14h00. Une première tranche d’information, présentée par Delphine Girard et Michael Szamès vous présentera les principaux enjeux du scrutin mais aussi les premiers chiffres. À la mi-journée, nous connaîtrons les résultats des premiers tours dans les départements concernés par un scrutin majoritaire. La synthèse des résultats en temps réel sera assuré par Tam Tran Huy.

Toute la journée, analyses et débats sont à suivre sur notre plateau, avec Pascal Perinneau, Jean Garrigues, Benjamin Morel, Olivier Rouquan, Julie Benetti, Bruno Cautrès et Jean-Philippe Derosier.

Retrouvez également du matin au soir le fil info de la journée, les dernières informations, nos décryptages et le fil des réactions politiques sur notre site Internet, nos comptes Twitter et Facebook, et nos plateformes vidéo (Dailymotion et Youtube).

  • De 16h30 à 21h30. Suivez l’annonce des résultats, département par département. Depuis la salle des Conférences, les personnalités politiques réagiront au micro de Pierre-Henri Gergonne. Tout au long de la soirée, retrouvez nos analyses et notre décryptage des nouveaux équilibres politiques dans l’hémicycle du Sénat.
     
  • De 22h00 à 23h30. Animée par Rebecca Fitoussi, la deuxième partie de soirée fera la synthèse des résultats et les enseignements de ces élections sénatoriales. Avec nos consultants, nous examinerons les conséquences politiques de cette journée électorale pour le Parlement et le quinquennat d’Emmanuel Macron.

Le 25 septembre, Public Sénat continuera d’analyser les résultats au cours de trois rendez-vous en direct.

  • De 7h30 à 8h30. La matinale « Territoires d’Infos », animée par Cyril Viguier reviendra sur les résultats de la veille aux côtés de journalistes et d’éditorialistes de la presse quotidienne régionale. Nos envoyés spéciaux sur le terrain seront également en duplex.
     
  • De 11h30 à 12h45. Retour sur les enseignements politiques de dimanche et nouvelle configuration du Sénat dans une émission spéciale animée par Delphine Girard.
     
  • De 16h30 à 18h00. Dans « Sénat 360 », et autour des invités de Delphine Girard, de nouveaux décryptages et des débats sont à suivre sur le nouveau paysage politique du Sénat.
     
  • De 18h00 à 19h30. Rebecca Fitoussi et ses invités approfondissent dans « On Va Plus Loin » les résultats des sénatoriales et font le bilan de cette dernière page électorale de l’année.

Dans la même thématique

Sénatoriales 2017 : vivez la journée électorale sur Public Sénat
4min

Politique

Nouvelle-Calédonie : « « Renoncer au Congrès me paraîtrait extrêmement dangereux », avertit François-Xavier Bellamy

Rappelant que la réforme constitutionnelle sur le corps électoral en Nouvelle-Calédonie est le fruit d’un long processus démocratique, entamé par les accords de Nouméa, le député européen (LR) François-Xavier Bellamy estime que le gouvernement ne doit pas reculer malgré les violences meurtrières qui frappent ce territoire du Pacifique depuis une semaine.

Le

Strasbourg : European Parliament session
6min

Politique

Européennes 2024 : que disent les derniers sondages sur les tendances ?

Jordan Bardella reste toujours loin devant, quand Valérie Hayer peine à contenir la dynamique de Raphaël Glucksmann. Le candidat PS/Place Publique talonne de plus en plus la liste de la majorité présidentielle. Manon Aubry pour LFI progresse un peu, quand François-Xavier Bellamy est plus ou moins stable.

Le