Sénatoriales 2017 : vivez la journée électorale sur Public Sénat
Les bureaux de vote sont ouverts. Ce dimanche, la rédaction de Public Sénat se mobilise toute la journée pour vous communiquer les résultats en temps réel et analyser les nouveaux rapports de force au sein de  la Haute assemblée.

Sénatoriales 2017 : vivez la journée électorale sur Public Sénat

Les bureaux de vote sont ouverts. Ce dimanche, la rédaction de Public Sénat se mobilise toute la journée pour vous communiquer les résultats en temps réel et analyser les nouveaux rapports de force au sein de  la Haute assemblée.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

3 min

Publié le

Mis à jour le

C’est le dernier rendez-vous électoral de 2017. Ce dimanche, Public Sénat déploie un dispositif exceptionnel pour couvrir les élections sénatoriales et le renouvellement de 171 des sièges de la Haute-Assemblée. Durant dix heures de direct, vivez l’annonce des résultats au fur et à mesure de leur remontée.

30 journalistes de la rédaction sont mobilisés à Paris – 15 caméras seront présentes dans l’enceinte du Sénat – mais aussi dans les régions (Lille, Nantes et dans l’Île-de-France).

  • De 11h30 à 14h00. Une première tranche d’information, présentée par Delphine Girard et Michael Szamès vous présentera les principaux enjeux du scrutin mais aussi les premiers chiffres. À la mi-journée, nous connaîtrons les résultats des premiers tours dans les départements concernés par un scrutin majoritaire. La synthèse des résultats en temps réel sera assuré par Tam Tran Huy.

Toute la journée, analyses et débats sont à suivre sur notre plateau, avec Pascal Perinneau, Jean Garrigues, Benjamin Morel, Olivier Rouquan, Julie Benetti, Bruno Cautrès et Jean-Philippe Derosier.

Retrouvez également du matin au soir le fil info de la journée, les dernières informations, nos décryptages et le fil des réactions politiques sur notre site Internet, nos comptes Twitter et Facebook, et nos plateformes vidéo (Dailymotion et Youtube).

  • De 16h30 à 21h30. Suivez l’annonce des résultats, département par département. Depuis la salle des Conférences, les personnalités politiques réagiront au micro de Pierre-Henri Gergonne. Tout au long de la soirée, retrouvez nos analyses et notre décryptage des nouveaux équilibres politiques dans l’hémicycle du Sénat.
     
  • De 22h00 à 23h30. Animée par Rebecca Fitoussi, la deuxième partie de soirée fera la synthèse des résultats et les enseignements de ces élections sénatoriales. Avec nos consultants, nous examinerons les conséquences politiques de cette journée électorale pour le Parlement et le quinquennat d’Emmanuel Macron.

Le 25 septembre, Public Sénat continuera d’analyser les résultats au cours de trois rendez-vous en direct.

  • De 7h30 à 8h30. La matinale « Territoires d’Infos », animée par Cyril Viguier reviendra sur les résultats de la veille aux côtés de journalistes et d’éditorialistes de la presse quotidienne régionale. Nos envoyés spéciaux sur le terrain seront également en duplex.
     
  • De 11h30 à 12h45. Retour sur les enseignements politiques de dimanche et nouvelle configuration du Sénat dans une émission spéciale animée par Delphine Girard.
     
  • De 16h30 à 18h00. Dans « Sénat 360 », et autour des invités de Delphine Girard, de nouveaux décryptages et des débats sont à suivre sur le nouveau paysage politique du Sénat.
     
  • De 18h00 à 19h30. Rebecca Fitoussi et ses invités approfondissent dans « On Va Plus Loin » les résultats des sénatoriales et font le bilan de cette dernière page électorale de l’année.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Press conference of the new Year of Jordan Bardella
9min

Politique

Jordan Bardella n’exclut pas des listes « d’union » au second tour des municipales : « Un piège » pour nuire à la droite, mettent en garde les LR

Alors que le président du RN n’exclut pas de « tendre la main » au second tour des municipales, pour faire barrage « à l’extrême gauche », plusieurs LR s’opposent clairement à tout rapprochement avec le parti d’extrême droite. Mais la ligne n’est pas unanime et certains, comme le sénateur LR Etienne Blanc, ne seraient « pas choqués une seconde » par « un désistement de la liste la moins bien placée », y compris en faveur du RN, pour « faire barrage à la gauche ».

Le

Paris : Session of questions to the government at the Senate
7min

Politique

Programmation pluriannuelle de l’énergie : le choix d’un décret par Sébastien Lecornu, passe mal au Sénat

Dans une interview donnée à la presse quotidienne régionale ce week-end, Sébastien Lecornu a tranché sur la forme que prendra la nouvelle feuille de route énergétique de la France. Alors qu’un texte d’origine sénatorial n’a toujours pas terminé son parcours législatif, le Premier ministre annonce la publication d’un décret d’ici la fin de la semaine.

Le

Boulogne: David Lisnard reunion publique
4min

Politique

Mariage sous OQTF : «  Il est indispensable de faire adopter une modification législative », alerte David Lisnard

A un peu plus d’un mois des élections municipales, le président de l’Association des maires de France a adressé un courrier au Premier ministre pour évoquer les « injonctions contradictoires » en matière de mariage pour les personnes sous OQTF. Contraints par le droit de célébrer les mariages, certains maires s’opposant à l’union d’un étranger sur le sol français se retrouvent piégés dans un imbroglio juridique, estime David Lisnard.

Le

Justice Department Jeffrey Epstein
4min

Politique

Affaire Epstein : pourquoi le Parquet national financier a-t-il ouvert une enquête visant Jack Lang et sa fille Caroline ?

Mentionné dans l'affaire Epstein, Jack Lang a démissionné de la présidence de l’Institut du Monde Arabe, le samedi 7 février. En parallèle, le Parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire pour « blanchiment de fraude fiscale aggravée » visant l’ancien ministre de la Culture et de sa fille Caroline Lang dans une société offshore fondée par le pédocriminel Jeffrey Epstein.

Le