Sénatoriales : Aurore Bergé reproche à Gérard Larcher « d’inquiéter les élus locaux »

Sénatoriales : Aurore Bergé reproche à Gérard Larcher « d’inquiéter les élus locaux »

Invitée de l’émission Territoires d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radio, la députée LREM, Aurore Bergé veut croire que les annonces d’Emmanuel Macron concernant les élus locaux ne vont pas handicaper les candidats de son mouvement aux sénatoriales.  Contrairement à ce qu’essaye de faire croire, selon elle, le président du Sénat, Gérard Larcher.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Je pense qu’il ne faut pas faire du clientélisme, tout simplement. J’entends, le président du Sénat que je connais bien, dans mon département des Yvelines, Gérard Larcher, qui essaye aussi beaucoup d’inquiéter les élus locaux, sur la question de taxe d’habitation. Alors que ce sera un dégrèvement donc on sait qu’il n’y aura pas de manque à gagner pour les communes » a rappelé, dans l’émission Territoires d’infos, la députée LREM des Yvelines, Aurore Bergé avant de considérer que les élus locaux devraient, au contraire, être rassurés par un engagement du chef de l’État : « c’est qu’il n’y aura pas de baisse de la dotation globale de fonctionnement ».

En ce qui concerne l’issue du scrutin, dimanche prochain, Aurore Bergé a indiqué « que chaque siège gagné » serait « une victoire », car la République en Marche n’existait pas encore lors des dernières « élections municipales, départementales et régionales » soit la composition du corps électoral de cette élection. « On a, progressivement, un certain nombre d’élus locaux qui nous rejoignent  et qui je pense, nous permettrons d’augmenter le nombre de sénateurs de la République en marche » a-t-elle estimé. 

Dans la même thématique

SIPA_01188972_000044
2min

Politique

Direct : suivez le discours de politique générale de François Bayrou

Un mois après sa nomination à Matignon, François Bayrou prononcera son discours de politique générale devant l’Assemblée nationale à partir de 15h. L’un des enjeux portera sur la position du Premier ministre vis-à-vis de la réforme des retraites. Après des jours de suspense, François Bayrou a finalement indiqué que la réforme des retraites ne serait ni suspendue, ni abrogée.

Le

Sénatoriales : Aurore Bergé reproche à Gérard Larcher « d’inquiéter les élus locaux »
3min

Politique

Déclaration de politique générale : « Si Monsieur Bayrou annonce des choses inacceptables pour le RN, on peut censurer directement », déclare Jean-Philippe Tanguy 

Invité de la matinale de Public Sénat, Jean-Philippe Tanguy évoque les enjeux de la déclaration de politique générale de François Bayrou aujourd’hui à 15 heures. Le parti de Marine Le Pen ne compte pas censurer systématiquement le gouvernement, mais rappelle tout de même plusieurs lignes rouges, notamment sur la fiscalité ou la réduction du déficit public.

Le