Sénatoriales : David Assouline est convaincu que le PS restera le 2e groupe du Sénat
Le sénateur sortant de Paris considère qu’il s’agit d’un « objectif parfaitement atteignable » : il prédit que le gouvernement sera « combattu dans les urnes ».

Sénatoriales : David Assouline est convaincu que le PS restera le 2e groupe du Sénat

Le sénateur sortant de Paris considère qu’il s’agit d’un « objectif parfaitement atteignable » : il prédit que le gouvernement sera « combattu dans les urnes ».
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Combatif et confiant. Le sénateur sortant de Paris, qui joue son siège aux sénatoriales du 24 septembre, est convaincu que son groupe restera le deuxième en termes d’importance numérique au Sénat. « Un objectif qui est parfaitement atteignable et qui aurait une signification politique importante, c’est que nous restions le deuxième groupe du Sénat. Et je pense que c’est ce qui va se passer », déclare David Assouline au micro de Sénat 360. « La campagne se passe très bien », ajoute-t-il.

Comme d’autres élus de la Haute assemblée, le sénateur parisien se rassure d’abord en observant que le corps des grands électeurs est issu des élections locales du quinquennat Hollande. « Nous savions que la vague qui a porté Emmanuel Macron à la présidence puis qui lui a donné une majorité aux législatives n’était pas envisageable en termes de réplique immédiate aux sénatoriales », explique le sénateur.

« Le gouvernement d’Édouard Philippe a beaucoup déçu »

Mais ce n’est pas tout, David Assouline pointe également le ras-le-bol des élus locaux, face aux récentes annonces. Suppression des contrats aidés, « baisse drastique » des financements des collectivités, exonération quasi-totale de la taxe d’habitation : « tout cela fait beaucoup , résume le socialiste. « On peut penser quand même que le gouvernement d’Édouard Philippe a beaucoup déçu et va être combattu dans les urnes ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Sénatoriales : David Assouline est convaincu que le PS restera le 2e groupe du Sénat
2min

Politique

Affaire Lyhanna : le groupe communiste demande une nouvelle fois la création d’une délégation des droits de l’enfant au Sénat

A la sortie des questions d’actualité au gouvernement, la présidente du groupe communiste du Sénat, Cécile Cukierman a indiqué qu’elle avait demandé au président du Sénat, Gérard Larcher, la création d’une délégation des droits de l’enfant au Sénat. Une demande rejetée à plusieurs reprises par la chambre haute ces dernières années.

Le

Sénatoriales : David Assouline est convaincu que le PS restera le 2e groupe du Sénat
3min

Politique

« Liste noire » dans l’Education nationale : « Aucun individu dangereux ne doit pouvoir mettre les pieds dans une école », défend le ministre

Le gouvernement souhaite lister dans un fichier les personnels licenciés par l’administration en raison de comportements inappropriés avec les mineurs, même sans décision de justice. « Ils ne pourront plus rentrer par la fenêtre quand on les a chassés par la porte », défend Édouard Geffray le ministre de l'Éducation nationale.

Le

Sénatoriales : David Assouline est convaincu que le PS restera le 2e groupe du Sénat
3min

Politique

Affaire Lyhanna : « Le viol est un problème d’hommes, le meurtre est un problème d’hommes », dénonce la sénatrice écologiste, Mélanie Vogel

Dans la foulée du meurtre de la jeune Lyhanna dans le Gers et de celle de Noahm à Metz sur fond d’homophobie, la sénatrice écologiste, Mélanie Vogel a livré un réquisitoire sévère contre « le système des violences masculines », lors des questions d’actualité au gouvernement du Sénat.

Le