Sénatoriales en Côte d’Or : François Patriat joue son va-tout
Le département de la Côte d’Or est l’un des points chauds de ces sénatoriales. L’attention se porte sur le président du groupe LREM François Patriat, qui souhaite conserver son siège, même si la bataille s’annonce serrée.

Sénatoriales en Côte d’Or : François Patriat joue son va-tout

Le département de la Côte d’Or est l’un des points chauds de ces sénatoriales. L’attention se porte sur le président du groupe LREM François Patriat, qui souhaite conserver son siège, même si la bataille s’annonce serrée.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

En Côte-d'Or, six listes se présentent pour trois sièges. La liste d’union de la droite et du centre emmenée par les sénateurs sortants Alain Houpert (LR) et Anne-Catherine Loisier (UC) a de bonnes chances d’arriver en tête.

L'un des sièges est détenu depuis 2008 par François Patriat. Aujourd'hui président du groupe LREM au Sénat, il avait été élu à nouveau en 2014 avec l'étiquette socialiste, avant de rejoindre Emmanuel Macron. Il trouvera sur sa route l'ex-adjointe au maire de Dijon, Colette Popard, qui compte bien redonner au moins un siège au PS côte-d'orien, même si la dispersion des listes à gauche ne l’avantage pas. 

Reportage de Marie Brémeau, Sandra Cerqueira, et Marion Vigreux

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: discussion on the adoption of the special bill at the National Assembly
5min

Politique

Encadrement du temps de parole sur les réseaux sociaux : « Une très mauvaise réponse à une très bonne question » 

A travers une proposition de loi, le député Renaissance Paul Midy souhaite encadrer le temps de parole sur les réseaux sociaux durant les périodes électorales et leur appliquer des règles similaires à celles que respectent les médias audiovisuels. Le texte suscite un certain scepticisme, tant sur le plan juridique que sur le plan technique.

Le

Philippe
7min

Politique

Présidentielle : Edouard Philippe met en place son organigramme pour « élargir au maximum le socle » et dépasser Horizons

Le candidat à la présidentielle réunit les cadres d’Horizons, ce dimanche, à Reims, pour montrer qu’il est prêt, avec la mise en « place d’une architecture de campagne ». Mais il s’agit aussi de « passer à une autre phase » et « ne plus être simplement le candidat Horizons et le président d’Horizons », décrypte un proche, pour mieux s’adresser à l’ensemble des Français, dans la perspective de 2027, mais aussi accueillir de futurs soutiens…

Le

Controles au Poste Frontiere Franco-Italien de Menton
6min

Politique

Pacte européen sur la migration et l’asile : les sénateurs alertent le gouvernement sur le « défi logistique et financier » de sa transposition dans le droit français

A quelques jours de l’examen, au Sénat, du projet de loi habilitant le gouvernement à transposer par ordonnances le Pacte sur la migration, la commission des affaires européennes a remis plusieurs recommandations, ce jeudi 7 mai. L’occasion pour les élus de rappeler à l’exécutif son insatisfaction sur la méthode employée.

Le