Sénatoriales : « La droite qui a gagné, c’est la droite de Larcher, pas celle de Wauquiez », note Lecornu

Sénatoriales : « La droite qui a gagné, c’est la droite de Larcher, pas celle de Wauquiez », note Lecornu

Issu des Républicains, le secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique a livré sur Public Sénat une « conclusion personnelle » sur les élections sénatoriales.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« C’est quand même quelque chose d’important dans les analyses, il faut le dire ». Sébastien Lecornu, invité de Territoires d’Infos sur Public Sénat, en partenariat avec les Indés Radio, a donné sa lecture du résultat des élections sénatoriales pour la droite. « La droite qui a gagné au Sénat, c’est la droite de Gérard Larcher, ce n’est pas celle de Laurent Wauquiez », insiste ce très proche de Bruno Le Maire.

« C’est la droite intelligente, qui sait faire preuve de sagesse et qui saura travailler avec intelligence avec le gouvernement […] Je sais qu’on pourra trouver un terrain d’accord politique. »

« Postures politiciennes » des députés « amis » de Laurent Wauquiez

Alors que l’Assemblée nationale examine en ce moment le projet de loi de lutte contre le terrorisme, le secrétaire d’État a dénoncé les « postures politiciennes » et la « politique à l’ancienne » des « amis » de Laurent Wauquiez au Palais Bourbon.

Affirmant que le gouvernement s’est engagé sur des chantiers chers à la droite, comme l’assouplissement du droit  du travail ou la baisse des charges, Sébastien Lecornu s’est montré critique sur l’attitude d’une partie des Républicains :

« Plus le temps passe, plus je me pose la question de ce que font et que deviennent les Républicains. »

Le secrétaire d’État ignore pour le moment s’il rejoindra La République en marche comme l’a fait Bruno Le Maire.

L'interview en intégralité :

Invité : Sébastien Lecornu - Best of Territoires d'infos (25/09/2017)
13:06

 

Dans la même thématique

Paris: Jordan Bardella  debate with France’s Prime Minister Gabriel Attal
9min

Politique

Ecologie : un séminaire du gouvernement pour « montrer que l’engagement n’a pas diminué »… à dix jours des européennes

Le premier ministre Gabriel Attal a rassemblé ses ministres pour « faire le bilan » de l’action de l’exécutif en matière d’environnement, avant des annonces attendues en juin sur le plan d’adaptation au réchauffement. De quoi faire une piqûre de rappel aux électeurs macronistes déçus, juste avant les européennes. Matignon plaide le « hasard de calendrier ».

Le

Sénatoriales : « La droite qui a gagné, c’est la droite de Larcher, pas celle de Wauquiez », note Lecornu
3min

Politique

Européennes : « Aujourd’hui, l’Europe est surtout guidée par des critères financiers », tance Pierre Larrouturou

38 listes pour 38 différentes visions de l’Europe. Alors que pour la majorité des listes, la campagne se fait en catimini, Public Sénat a décidé de vous permettre d’y voir plus clair, en vous présentant le programme de ces « petites » listes. Aujourd’hui, p arole à Pierre Larrouturou, tête de liste de « Changer l’Europe », qui défend « une Europe qui s’intéresse au bien-être, qui fait baisser les loyers, et qui améliore la vie quotidienne des gens ».

Le