Sénatoriales : le PCF affirme sauver son groupe

Sénatoriales : le PCF affirme sauver son groupe

Leur objectif était de sauver le groupe. Selon le compte Twitter du groupe CRC (communiste), la mission est accomplie. Le groupe a annoncé la nouvelle dans un tweet, photo de la présidente de groupe, Eliane Assassi, à l’appui. « Nous continuerons d’être la voix du peuple au Sénat » affirme Elianne Assassi, elle-même candidate en Seine-Saint-Denis. Leur […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Leur objectif était de sauver le groupe. Selon le compte Twitter du groupe CRC (communiste), la mission est accomplie. Le groupe a annoncé la nouvelle dans un tweet, photo de la présidente de groupe, Eliane Assassi, à l’appui. « Nous continuerons d'être la voix du peuple au Sénat » affirme Elianne Assassi, elle-même candidate en Seine-Saint-Denis.

Leur objectif était de sauver le groupe. Selon la présidente du groupe CRC (communiste), Eliane Assassi, la mission est accomplie. La sénatrice de Seine-Saint-Denis a annoncé la nouvelle dans un tweet. « Nous continuerons d'être la voix du peuple au Sénat » affirme Elianne Assassi, elle-même candidate en Seine-Saint-Denis.

Sur les 18 sénateurs que compte le groupe, seuls 2 n’étaient pas renouvelables. Avant l’été, le groupe avait des craintes. Mais après la grogne des élus locaux, l’optimisme est revenu chez les communistes, dont le numéro 1, Pierre Laurent, est candidat à sa réélection à Paris et devrait être réélu.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Questions au gouvernement Senat
8min

Politique

Budget : les sénateurs LR et le gouvernement Lecornu se renvoient la responsabilité de l’échec

Face à l’incapacité des députés et sénateurs à trouver un accord en commission mixte paritaire, le gouvernement fait porter l’échec sur le dos de la droite sénatoriale. Le PS lui emboîte le pas et dénonce le « dogmatisme » de LR. « Pitoyable », rétorque-t-on à droite, où on accuse le gouvernement d’avoir voulu provoquer « l’échec de la CMP ».

Le

5min

Politique

UE-Mercosur : la signature de l’accord reportée à janvier, un simple sursis ?

Ursula von der Leyen a finalement cédé à la demande de la France et de l’Italie, en reportant la signature du traité commercial entre l’Union européenne et le Mercosur à janvier 2026. Une bref répit pour Emmanuel Macron, sous pression des manifestations agricoles, mais « une énorme opération d’enfumage », selon l’eurodéputée Manon Aubry.

Le