Sénatoriales : le PCF affirme sauver son groupe

Sénatoriales : le PCF affirme sauver son groupe

Leur objectif était de sauver le groupe. Selon le compte Twitter du groupe CRC (communiste), la mission est accomplie. Le groupe a annoncé la nouvelle dans un tweet, photo de la présidente de groupe, Eliane Assassi, à l’appui. « Nous continuerons d’être la voix du peuple au Sénat » affirme Elianne Assassi, elle-même candidate en Seine-Saint-Denis. Leur […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Leur objectif était de sauver le groupe. Selon le compte Twitter du groupe CRC (communiste), la mission est accomplie. Le groupe a annoncé la nouvelle dans un tweet, photo de la présidente de groupe, Eliane Assassi, à l’appui. « Nous continuerons d'être la voix du peuple au Sénat » affirme Elianne Assassi, elle-même candidate en Seine-Saint-Denis.

Leur objectif était de sauver le groupe. Selon la présidente du groupe CRC (communiste), Eliane Assassi, la mission est accomplie. La sénatrice de Seine-Saint-Denis a annoncé la nouvelle dans un tweet. « Nous continuerons d'être la voix du peuple au Sénat » affirme Elianne Assassi, elle-même candidate en Seine-Saint-Denis.

Sur les 18 sénateurs que compte le groupe, seuls 2 n’étaient pas renouvelables. Avant l’été, le groupe avait des craintes. Mais après la grogne des élus locaux, l’optimisme est revenu chez les communistes, dont le numéro 1, Pierre Laurent, est candidat à sa réélection à Paris et devrait être réélu.

Dans la même thématique

Paris: Francois Bayrou discours politique generale  au Senat
4min

Politique

Direct. Suivez le vote du Sénat sur le budget 2025 

Alors que le projet de loi de finances sera voté aujourd'hui au Sénat, l’issue du scrutin fait peu de doutes. La majorité sénatoriale de droite et du centre devrait voter en faveur du budget.

Le

Sénatoriales : le PCF affirme sauver son groupe
3min

Politique

Négociations sur le budget : « Il faut savoir être raisonnable dans ses exigences », demande Paul Christophe (Horizons) aux socialistes

Les sénateurs passeront au vote sur le budget ce jeudi après-midi. Malgré plusieurs concessions faites par le gouvernement aux socialistes, le groupe PS au Sénat s’opposera au texte. « À un moment, il faut être responsable : (...) notre pays a besoin d'un budget », regrette le nouveau président du groupe Horizons à l’Assemblée nationale, Paul Christophe. Invité ce jeudi de la matinale de Public Sénat, le député du Nord estime qu’« énormément d’avancées » ont déjà été apportées à la gauche sur le budget.

Le