Sénatoriales: le PCF parvient à conserver son groupe parlementaire

Sénatoriales: le PCF parvient à conserver son groupe parlementaire

Les communistes sont parvenus à conserver un groupe parlementaire au Sénat, avec 11 membres à ce stade, a annoncé dimanche à l...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Les communistes sont parvenus à conserver un groupe parlementaire au Sénat, avec 11 membres à ce stade, a annoncé dimanche à l'AFP le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent.

Le groupe Communiste, Républicain et Citoyen (CRC) comptait jusqu'alors 18 sénateurs, parmi lesquels 16 remettaient leur mandat en jeu lors de ces sénatoriales. "Déjà au moins 10 sénateurs élus/réélus : face à , nous continuerons d'être la voix du peuple au ", a tweeté le groupe communiste avant la publication des résultats officiels. Il faut dix sénateurs minimum pour constituer un groupe.

Dans la même thématique

DOUAI : GERALD DARMANIN
5min

Politique

Narcotrafiquants : Gérald Darmanin annonce une première prison de haute sécurité fin juillet

Alors qu’approche l’examen à la chambre haute, de la proposition de loi sénatoriale et transpartisane sur le narcotrafic, le ministre de la Justice, Gérald Darmanin a annoncé, la mise en place d’une première prison de haute sécurité fin juillet, et deux autres d’ici deux ans, pour détenir « plus de 600 » narcotrafiquants « particulièrement dangereux ».

Le

Sénatoriales: le PCF parvient à conserver son groupe parlementaire
2min

Politique

Budget 2025 : « La copie qui sort du Sénat propose plus de 6 milliards d’économies par rapport au projet initial du gouvernement », se félicite Jean-François Husson

Ce 23 janvier, le Sénat a adopté le projet de loi de finances pour 2025. « Une satisfaction » pour son rapporteur général, le sénateur Les Républicains Jean-François Husson. Le travail n’est toutefois pas terminé : le texte doit encore aboutir à un accord entre sénateurs et députés en commission mixte paritaire.

Le

Sénatoriales: le PCF parvient à conserver son groupe parlementaire
3min

Politique

Négociations sur le budget : « Il faut savoir être raisonnable dans ses exigences », demande Paul Christophe (Horizons) aux socialistes

Les sénateurs passeront au vote sur le budget ce jeudi après-midi. Malgré plusieurs concessions faites par le gouvernement aux socialistes, le groupe PS au Sénat s’opposera au texte. « À un moment, il faut être responsable : (...) notre pays a besoin d'un budget », regrette le nouveau président du groupe Horizons à l’Assemblée nationale, Paul Christophe. Invité ce jeudi de la matinale de Public Sénat, le député du Nord estime qu’« énormément d’avancées » ont déjà été apportées à la gauche sur le budget.

Le