Politique
Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences publiques, Sylvain Waserman, président d’Ademe a défendu le budget et l’existence de son agence, faisant écho aux critiques faites par plusieurs politiques de droite.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
Alors que La République en marche revoit ses ambitions à la baisse pour les sénatoriales du 24 septembre prochain et fait face à un mécontentement croissant, notamment de la part des élus locaux, la sénatrice socialiste de Paris, Marie-Noëlle Lienemann pense que le Parti socialiste bénéficiera de cette insatisfaction mais qu’il doit surtout agir :
« : Le PS doit tenir un discours de clarté et … doit montrer à quel point les choix qui sont faits, ils les contestent et les condamnent ».
« Baisse des dotations, suppressions des contrats aidés, l’APL… » autant de mesures, qui pour la sénatrice, montrent que le gouvernement conduit une politique « classiquement libérale et de droite ». « Les masques tombent. La politique d’Emmanuel Macron commence à être plus lisible pour nos concitoyens et notamment les élus locaux » estime-t-elle.
Eglantine Emeyé, un combat en héritage