Sénatoriales : « Le PS doit tenir un discours de clarté » pour Marie-Noëlle Lienemann

Sénatoriales : « Le PS doit tenir un discours de clarté » pour Marie-Noëlle Lienemann

Au micro de « Sénat 360 », la sénatrice socialiste de Paris, Marie-Noëlle Lienemann enjoint le parti socialiste à « tenir un discours clair » face à la politique du gouvernement, à quelques semaines des élections sénatoriales.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que La République en marche revoit ses ambitions à la baisse pour les sénatoriales du 24 septembre prochain et fait face à un mécontentement croissant, notamment de la part des élus locaux, la sénatrice socialiste de Paris, Marie-Noëlle Lienemann pense que le Parti socialiste bénéficiera de cette insatisfaction mais qu’il doit surtout agir :

« : Le PS doit tenir un discours de clarté et … doit montrer à quel point les choix qui sont faits, ils les contestent et les condamnent ».

 « Baisse des dotations, suppressions des contrats aidés, l’APL… »  autant de mesures, qui pour la sénatrice, montrent que le gouvernement conduit une politique « classiquement libérale et de droite ». « Les masques tombent. La politique d’Emmanuel Macron commence à être plus lisible pour nos concitoyens et notamment les élus locaux » estime-t-elle.   

Dans la même thématique

LAC DES BOUILLOUSES
6min

Politique

« Qu’on arrête de marcher sur la tête ! » : le coup de gueule de la sénatrice Frédérique Espagnac contre la suppression du Conseil national de la montagne

Dans le cadre de l’examen du projet de loi simplification, les députés ont supprimé en commission le Conseil national de la montagne, instance consultative qui rassemble les acteurs de ces territoires. Un vote qui étonne la sénatrice PS Frédérique Espagnac, d’autant que Matignon lui avait donné des assurances. « Que tout ce petit monde revienne à la raison », demande l’élue des Pyrénées-Atlantiques.

Le

Sénatoriales : « Le PS doit tenir un discours de clarté » pour Marie-Noëlle Lienemann
2min

Politique

Visite du président du Rassemblement national en Israël : « Jordan Bardella ira indirectement porter la voix de la France », affirme Thomas Ménagé

Invité de la matinale de Public Sénat, Thomas Ménagé, député RN du Loiret, a évoqué le voyage de Jordan Bardella en Israël, qui aura lieu les 26 et 27 mars. Pour le porte-parole du Rassemblement national, cette visite constitue un « prémice » de l’engagement sur la scène internationale du Rassemblement national et n’est pas « une instrumentalisation » de la lutte contre l’antisémitisme, contrairement à ce qu’affirme Yonathan Arfi, le président du CRIF.

Le