Sénatoriales : Rebsamen, persuadé que le groupe PS restera uni
L'ancien sénateur François Rebsamen estime qu'il n'y a pas de scission au sein du groupe socialiste au Sénat après les sénatoriales de dimanche. Pour lui, La République en marche a très peu de chances d'obtenir un score important.

Sénatoriales : Rebsamen, persuadé que le groupe PS restera uni

L'ancien sénateur François Rebsamen estime qu'il n'y a pas de scission au sein du groupe socialiste au Sénat après les sénatoriales de dimanche. Pour lui, La République en marche a très peu de chances d'obtenir un score important.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L’ancien ministre du Travail François Rebsamen, invité de « Territoires d’Infos » sur Public Sénat, « ne fait pas de prévisions électorales ». Mais à quatre jours des élections sénatoriales, il fait état de remontées du « terrain ». « Les maires sont vraiment très inquiets, donc je ne suis pas persuadé qu’ils fassent le lit des candidats d’Emmanuel Macron. »

L’actuel maire de Dijon suit d’ailleurs de près les interventions de son voisin de la Côte-d’Or, François Patriat, qu'il appelle « Franfran ». Ce qui ne l'empêche pas d'ironiser sur  ses pronostics pour le groupe sénatorial La République en marche revus à la baisse. « Il avait commencé à dire 80, puis 70, puis 60, puis 50, puis 40… »

« La ligne qu’avait donnée Didier Guillaume, c’est la bonne ligne »

Alors que certains craignent une désagrégation du groupe socialiste à l’issue du renouvellement de dimanche, François Rebsamen se dit au contraire « persuadé » que le groupe qu’il a présidé de 2011 à 2014 restera uni.

« La ligne qu’avait donnée Didier Guillaume, c’est la bonne ligne pour le groupe. Il faut être dans une opposition intelligente […] on n’est pas des manichéens. »

Partager cet article

Dans la même thématique

3min

Politique

Affaire Epstein : convoqué dimanche au Quai d’Orsay par l’Elysée, Jack Lang va-t-il démissionner de l’Institut du Monde Arabe ?

Mentionné à 673 reprises dans les dossiers Epstein, sans aucun acte répréhensible de lui soit imputé, Jack Lang est convoqué par le ministère des Affaires Étrangères. Le gouvernement s’inquiète que ses liens passés avec le financier américain, n’entachent la réputation de l’Institut du Monde Arabe, qu’il préside depuis 2013.

Le