Politique
Le Collège-Lycée expérimental d’Hérouville-Saint-Clair invente une école différente. Créé en 1982 par une poignée de professeurs, cet établissement du Calvados propose des horaires aménagés pour mieux respecter le rythme de l’enfant.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
Plus de la moitié des Français (54%) sont satisfaits des services publics locaux, mais les trois quarts pensent qu'ils vont "plutôt se détériorer" à l'avenir, selon un sondage Odoxa diffusé lundi.
Selon ce baromètre réalisé pour l'Institut de la gestion déléguée et la presse régionale, 55% des personnes interrogées estiment que la situation de ces services est "meilleure" en France comparée aux autres pays européens.
Ils sont aussi 74% à juger que les questions concernant l’investissement public dans les services publics locaux et nationaux sont "rarement" évoquées dans les débats politiques et électoraux.
Pourtant, 60% déclarent que ce sujet est "assez important" à leurs yeux pour les élections présidentielle et législatives en 2017.
Enfin, ils sont 72% à ne pas comprendre dans quels services publics locaux et nationaux les candidats qui souhaitent réduire la dépense publique comptent le faire. Et près de six Français sur dix (59%) disent que les propositions des candidats sur ces questions auront un impact sur leur choix au moment du vote.
Sondage réalisé par internet du 5 au 12 janvier auprès de 1.010 Français selon la méthode des quotas.