Session extraordinaire: 1,75 million d’euros, « prix de la démocratie », selon Bergé
Aurore Bergé, porte-parole des députés LREM à l'Assemblée, a estimé mercredi que les 1,75 million d'euros que selon le Figaro, a...

Session extraordinaire: 1,75 million d’euros, « prix de la démocratie », selon Bergé

Aurore Bergé, porte-parole des députés LREM à l'Assemblée, a estimé mercredi que les 1,75 million d'euros que selon le Figaro, a...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Aurore Bergé, porte-parole des députés LREM à l'Assemblée, a estimé mercredi que les 1,75 million d'euros que selon le Figaro, a coûté la session extraordinaire, était "le prix d'une démocratie qui fonctionne".

"C'est le coût d'une démocratie qui fonctionne, qui permet aux parlementaires de travailler beaucoup, pour qu'on avance vite", a déclaré Aurore Bergé sur RMC.

Le Figaro affirme mercredi que la dernière session extraordinaire de l'Assemblée nationale démarrée le 4 juillet, qui "a connu 9 séances de nuit pour un total de 35 heures passées dans l'Hémicyle", a coûté 1,75 million d'euros.

"On attend qu'on soit au travail et qu'on produise des résultats rapidement", a poursuivi la députée en donnant pour exemples les questions de terrorisme, de code du travail ou de moralisation de la vie politique.

"Les parlementaires n'ont pas mis cet argent dans leurs poches, nous n'avons pas été payés plus", a-t-elle ajouté.

Selon Mme Bergé, "l'effort budgétaire, tout le monde le fait", par exemple "la suppression de la réserve parlementaire, c'est un effort budgétaire".

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Weekly session of questions to the government
4min

Politique

Raphaël Arnault : peut-on embaucher un collaborateur parlementaire sous pseudonyme ?

Deux collaborateurs parlementaires du député LFI, et fondateur du mouvement antifa, la Jeune Garde, Raphaël Arnault ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort du jeune militant nationaliste Quentin Deranque. L’un d’eux utilisait un pseudonyme pour apparaître sur la liste des collaborateurs parlementaires de l’Assemblée. Yaël Braun-Pivet a indiqué vouloir mettre fin « immédiatement à de telles pratiques ». Quelles sont les règles ?

Le

Paris: Pierre-Yves Bournazel Municipal Elections Campaign
7min

Politique

Un policier par métro la nuit, « une révolution de la propreté », 60 000 logements en plus : Pierre-Yves Bournazel promet « un Paris apaisé »

Le troisième homme des sondages pour les municipales à Paris a présenté ce jeudi 19 février son programme de campagne, axé sur un « Paris apaisé », avec des mesures concernant la sécurité, la propreté et le logement. Soutenu par Renaissance, le candidat d’Horizons défend un « projet d’alternance ».

Le