Seul un Français sur quatre souhaite que Fillon reste candidat
Seul un Français sur quatre (25%) souhaite que François Fillon maintienne sa candidature, soit une nette baisse par rapport à...

Seul un Français sur quatre souhaite que Fillon reste candidat

Seul un Français sur quatre (25%) souhaite que François Fillon maintienne sa candidature, soit une nette baisse par rapport à...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Seul un Français sur quatre (25%) souhaite que François Fillon maintienne sa candidature, soit une nette baisse par rapport à début février (-10 points), selon un sondage Harris Interactive pour RMC et le site Atlantico réalisé après sa déclaration et publié jeudi.

Le vainqueur de la primaire de la droite et du centre perd surtout beaucoup de terrain chez les sympathisants LR, qui ne sont plus que 53% (-14) à vouloir qu'il se maintienne et 48% chez les sympathisants de la droite et du centre (-2).

77% des Français ne souhaitent pas que "la justice fasse une pause des investigations visant à l’élection présidentielle", 57% chez les sympathisants LR et 63% chez ceux de la droite et du centre.

57% des Français (contre 43%) estiment que François Fillon a tort quand il dit ne pas "avoir été traité comme un justiciable comme les autres", alors que le même pourcentage de sympathisants LR pensent qu'il ne l'a pas été.

38% des Français sont d'accord avec l'idée avancée par François Fillon qu'il s'agirait d'un "assassinat politique", alors que 62% rejettent cette idée. 70% des sympathisants LR adhèrent à cette assertion de M. Fillon, comme 63% des sympathisants de la droite et du centre.

Enfin, une écrasante majorité de Français (83%) estiment que François Fillon ne remportera certainement pas (47%) ou probablement pas (36%) l'élection présidentielle de 2017. 59% des sympathisants LR pensent qu'il ne la remportera certainement pas ou probablement pas.

Sondage réalisé en ligne mercredi après la déclaration de François Fillon selon la méthode des quotas auprès de 980 personnes de 18 ans et plus.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le