Politique
Invité de la matinale de Public Sénat, le ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, est revenu sur sa suspension de LR après avoir intégré le gouvernement. Une suspension qu’il interprète comme une exclusion.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Le projet de loi de réforme ferroviaire arrive au Sénat ce mardi après avoir été adopté par l’Assemblée nationale. Face au mouvement social des cheminots – qui ont manifesté sous les fenêtres du palais de Luxembourg ce mardi – la ministre chargée des Transports apparaît sereine.
« Les syndicats qui ont été dans le dialogue social ont obtenu des avancées », affirme Élisabeth Borne en assurant « des avancées sur l’élargissement du volontariat, sur les garanties en termes de rémunération, sur une possibilité de retour d’option au statut » avaient obtenues.
« Le gouvernement a annoncé une implication sans précédent en faveur du ferroviaire avec une reprise de 35 milliards de dette dans le quinquennat et des investissements supplémentaires », a ajouté Élisabeth Borne. « Tous les éléments sont sur la table et maintenant chacun doit prendre ses responsabilités », a-t-elle conclu avant de se rendre en séance pour l’examen du texte devant les sénateurs.