SNCF: recourir aux ordonnances est une « possibilité » selon Castaner
Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, Christophe Castaner, a indiqué jeudi que le recours aux ordonnances était...

SNCF: recourir aux ordonnances est une « possibilité » selon Castaner

Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, Christophe Castaner, a indiqué jeudi que le recours aux ordonnances était...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, Christophe Castaner, a indiqué jeudi que le recours aux ordonnances était une "possibilité" envisagée par le gouvernement pour réformer la SNCF, jugeant qu'"il faut aller vite" sur ce dossier.

"Bien sûr c'est une possibilité", a-t-il reconnu sur BFMTV et RMC, appelant à "ne pas avoir peur des ordonnances" alors qu'"on les a quelque part diabolisées".

"Oui il faut aller vite et il faut être efficace, les ordonnances sont une des façons" d'y parvenir, a ajouté le délégué général de LREM, tout en soulignant que "la discussion aujourd'hui n'est pas arrêtée, mais (qu')il faut aller vite".

"Je n'exclus rien. Ensuite il y a un Premier ministre qui prend les décisions", a-t-il conclu.

Interrogé sur Europe 1 pour savoir si un recours aux ordonnances, évoqué dans la presse, serait "raisonnable", le chef de file des députés LREM Richard Ferrand a répondu de son côté: "En tout cas, ce n'est pas confirmé".

Il a rappelé que le Premier ministre "va concerter, discuter, regarder quelle est l'ampleur du diagnostic que met en lumière le rapport Spinetta, et ensuite mettre en oeuvre un certain nombre de décisions".

Partager cet article

Dans la même thématique

MANIFESTATION BLOQUONS TOUT
9min

Politique

La taxe Zucman plébiscitée par 86 % des Français : « Il se passe un truc massif et transpartisan dans le pays »

Un sondage Ifop, commandé par le PS, montre que la taxe Zucman sur les ultrariches est soutenue jusque dans les rangs des sympathisants LR, à 89 %, et Renaissance, à 92 %. Une victoire idéologique pour la gauche, plus habituée aux défaites ces dernières années ? « Ce sondage montre que les efforts doivent être mieux répartis », selon Frédéric Dabi de l’Ifop, et reflète surtout « un malaise dans le pays ».

Le