SNCF : « Une co-construction entre le gouvernement et le Sénat » se réjouit Borne
Au micro de Sénat 360, Élisabeth Borne, ministre chargée des Transports, a salué le vote des sénateurs qui viennent d’adopter la réforme de la SNCF.

SNCF : « Une co-construction entre le gouvernement et le Sénat » se réjouit Borne

Au micro de Sénat 360, Élisabeth Borne, ministre chargée des Transports, a salué le vote des sénateurs qui viennent d’adopter la réforme de la SNCF.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le Sénat a adopté la réforme ferroviaire, cet après-midi, avec 240 voix pour et 85 contre.

« Je me réjouis que le Sénat ait pu adopter à une très large majorité le projet de loi pour un nouveau pacte ferroviaire, comme l’Assemblée nationale l’avait fait au mois d’avril. Cela montre que tout le pays attend cette réforme » a déclaré la ministre chargée des Transports, Élisabeth Borne, au micro de Public Sénat.

« Le Sénat comme le gouvernement, nous avons souhaité apporter des garanties aux cheminots sur les modalités de transfert (…) C’est ce que nous avons fait dans une co-construction entre le gouvernement et le Sénat et j’espère que ces éléments sont de nature à rassurer les cheminots » a-t-elle ajouté.

« C’est une grande fierté de porter une réforme dont je suis convaincue qu’elle se fait dans l’intérêt des Français (…) mais aussi dans l’intérêt de la SNCF et des cheminots » a déclaré la ministre.  « Une grande fierté à titre personnelle » a-t-elle répété.

Élisabeth Borne a également rappelé que le texte sera présenté en commission mixte paritaire, lundi prochain.

Partager cet article

Dans la même thématique

SNCF : « Une co-construction entre le gouvernement et le Sénat » se réjouit Borne
2min

Politique

Un collaborateur de Raphaël Arnault embauché sous pseudo : « C’est particulièrement choquant », réagit Claude Malhuret

Après l’arrestation de onze suspects, dans le cadre de l’enquête sur la mort du jeune militant nationaliste Quentin Deranque, le Parisien révèle que l’un d’eux est un deuxième collaborateur parlementaire du député LFI et fondateur du mouvement antifa, Raphaël Arnault. Mais, il a été recruté sous pseudonyme. « Inacceptable », pour le sénateur Claude Malhuret.

Le

SNCF : « Une co-construction entre le gouvernement et le Sénat » se réjouit Borne
3min

Politique

Peine d’inéligibilité en cas de condamnations pour violences : « Cela me paraît parfaitement normal », déclare François-Noël Buffet

Lors de la séance de questions d’actualité au gouvernement du Sénat, le ministre de la Justice, Gérald Darmanin a annoncé qu’il comptait faire passer un texte visant à introduire une peine d’inéligibilité en cas de condamnation pour violences. Un texte qui pourrait avoir le soutien de la droite sénatoriale.

Le

SNCF : « Une co-construction entre le gouvernement et le Sénat » se réjouit Borne
4min

Politique

Mort de Quentin : Gérald Darmanin souhaite une peine d’inéligibilité contre « toute personne condamnée pour avoir encouragé à la violence physique » 

Les interventions se sont multipliées au Sénat, ce mercredi, pendant la séance de questions d’actualité au gouvernement, autour de la mort du militant nationaliste Quentin Deranque. Les élus de droite et du bloc central ont largement reproché à LFI sa proximité avec la mouvance d’ultra gauche, citée dans cette affaire. Le garde des Sceaux a annoncé vouloir assortir les condamnations pour incitation à la violence d’une peine d’inéligibilité, visant explicitement le député LFI Raphaël Arnault.

Le