Solère « ne comprend pas les états d’âme » de Hulot
Thierry Solère, député LREM des Hauts-de-Seine, "ne comprend pas les états d'âme" de Nicolas Hulot, a-t-il déclaré jeudi, après...

Solère « ne comprend pas les états d’âme » de Hulot

Thierry Solère, député LREM des Hauts-de-Seine, "ne comprend pas les états d'âme" de Nicolas Hulot, a-t-il déclaré jeudi, après...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Thierry Solère, député LREM des Hauts-de-Seine, "ne comprend pas les états d'âme" de Nicolas Hulot, a-t-il déclaré jeudi, après que le ministre de la Transition écologique a relancé les spéculations sur son avenir au gouvernement.

"Je lis comme tout le monde ses déclarations, son besoin de vacances, les fameuses +vacances de M. Hulot+ qui se profilent, moi je ne comprends pas", a déclaré Thierry Solère sur CNews. "Il est à la tête d'un grand ministère, Nicolas Hulot, il y a des objectifs prioritaires qui ont été affichés, je ne comprends pas, comme beaucoup de mes collègues à l'Assemblée nationale, pourquoi il n'a pas l'air si heureux de le faire".

"Je ne comprends pas les états d'âme de ceux" qui "ont la chance d'être au service de leur pays, pour le redressement du pays", a insisté l'ancien porte-parole de François Fillon et organisateur de la primaire de la droite et du centre pour la présidentielle, rallié à Emmanuel Macron.

"De Bure à Notre-Dame-des-Landes, sur tous les sujets qui touchent ce grand ministère, il y a des actes qui ont été posés par ce gouvernement depuis maintenant un an qui vont dans le bon sens. Après, M. Hulot a des états d’âme, j'en prends acte", a-t-il déclaré.

"Si M. Hulot n'a pas sa place au gouvernement, il en tirera lui-même les conséquences", a-t-il ajouté, tenant à "saluer l'action des secrétaires d'Etat, Brune Poirson et surtout Sébastien Lecornu", également issu des Républicains, "quelqu'un d'absolument remarquable".

Nicolas Hulot a indiqué mercredi sur BFMTV/RMC qu'il ferait le point à l'été sur sa présence au gouvernement, affirmant qu'il tirerait "les leçons" s'il sent que les "conditions ne sont pas remplies" sur la mise en place des politiques qu'il défend.

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Conférence Travail et Retraites : « Si on veut avancer sur les retraites, il faut passer par la case travail »

Alors que la bataille à laquelle se livrent l’exécutif et les députés sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale bat son plein à l’Assemblée nationale, les partenaires sociaux se réunissent ce matin pour la première plénière de la conférence sur les retraites. Souhaitée par Sébastien Lecornu, le ministre du Travail et des Solidarités Jean-Pierre Farandou y voit une « démarche moderne et inédite », souhaitant replacer le travail au cœur des débats.

Le