Solère « ne comprend pas les états d’âme » de Hulot
Thierry Solère, député LREM des Hauts-de-Seine, "ne comprend pas les états d'âme" de Nicolas Hulot, a-t-il déclaré jeudi, après...

Solère « ne comprend pas les états d’âme » de Hulot

Thierry Solère, député LREM des Hauts-de-Seine, "ne comprend pas les états d'âme" de Nicolas Hulot, a-t-il déclaré jeudi, après...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Thierry Solère, député LREM des Hauts-de-Seine, "ne comprend pas les états d'âme" de Nicolas Hulot, a-t-il déclaré jeudi, après que le ministre de la Transition écologique a relancé les spéculations sur son avenir au gouvernement.

"Je lis comme tout le monde ses déclarations, son besoin de vacances, les fameuses +vacances de M. Hulot+ qui se profilent, moi je ne comprends pas", a déclaré Thierry Solère sur CNews. "Il est à la tête d'un grand ministère, Nicolas Hulot, il y a des objectifs prioritaires qui ont été affichés, je ne comprends pas, comme beaucoup de mes collègues à l'Assemblée nationale, pourquoi il n'a pas l'air si heureux de le faire".

"Je ne comprends pas les états d'âme de ceux" qui "ont la chance d'être au service de leur pays, pour le redressement du pays", a insisté l'ancien porte-parole de François Fillon et organisateur de la primaire de la droite et du centre pour la présidentielle, rallié à Emmanuel Macron.

"De Bure à Notre-Dame-des-Landes, sur tous les sujets qui touchent ce grand ministère, il y a des actes qui ont été posés par ce gouvernement depuis maintenant un an qui vont dans le bon sens. Après, M. Hulot a des états d’âme, j'en prends acte", a-t-il déclaré.

"Si M. Hulot n'a pas sa place au gouvernement, il en tirera lui-même les conséquences", a-t-il ajouté, tenant à "saluer l'action des secrétaires d'Etat, Brune Poirson et surtout Sébastien Lecornu", également issu des Républicains, "quelqu'un d'absolument remarquable".

Nicolas Hulot a indiqué mercredi sur BFMTV/RMC qu'il ferait le point à l'été sur sa présence au gouvernement, affirmant qu'il tirerait "les leçons" s'il sent que les "conditions ne sont pas remplies" sur la mise en place des politiques qu'il défend.

Partager cet article

Dans la même thématique

Solère « ne comprend pas les états d’âme » de Hulot
2min

Politique

Education nationale : « Je suis malheureux de l’instabilité ministérielle », déclare Jean-Michel Blanquer

Invité de la matinale de Public Sénat, l’ancien ministre de l’Education nationale et auteur de « Civilisation française » (aux éditions Albin Michel) s’est exprimé sur la valse de ministres à l’Education nationale depuis la réélection d’Emmanuel Macron en 2022. Selon lui, « il y aurait dû avoir un ou une ministre après moi, pendant 5 ans ».

Le

General policy speech by Prime Minister at Senate
10min

Politique

Budget : comment le Sénat va réduire l’effort demandé aux collectivités de 4,6 à 2 milliards d’euros

La majorité sénatoriale veut revenir sur l’effort demandé par le gouvernement aux collectivités. Le premier ministre a déjà fait des gestes devant les régions et les départements. « Un premier pas », reconnaît le sénateur LR Stéphane Sautarel, mais insuffisant. Pour compenser l’allègement de l’effort sur les collectivités, la majorité sénatoriale entend renforcer les économies sur d’autres ministères, notamment sur la « jeunesse, la recherche ou la culture ».

Le

7min

Politique

Insécurité dans les territoires d’Outre-mer : « Nous, les maires, nous sommes en première ligne pour lutter, mais on n’a pas de moyens pour le faire »

A la veille de l’ouverture du 107e congrès des maires à Paris, des élus des Outre-mer se sont retrouvés à Issy-les-Moulineaux ce lundi 17 novembre. Alors qu’ils font face à une criminalité et une délinquance grandissantes, dans des territoires en proie au narcotrafic, les maires, aux côtés de la délégation sénatoriale aux Outre-mer, ont plaidé pour un « choc régalien ».

Le