Solère: « tout le monde est clairement derrière Fillon »
Thierry Solère (LR), porte-parole de François Fillon, a affirmé que "tout le monde" à droite était "aujourd'hui bien clairement...

Solère: « tout le monde est clairement derrière Fillon »

Thierry Solère (LR), porte-parole de François Fillon, a affirmé que "tout le monde" à droite était "aujourd'hui bien clairement...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Thierry Solère (LR), porte-parole de François Fillon, a affirmé que "tout le monde" à droite était "aujourd'hui bien clairement derrière" celui-ci, lundi, à l'issue de la réunion du comité de campagne du candidat à la présidentielle.

Ce comité de campagne, qui regroupe, outre l'ex-Premier ministre, 23 personnalités, élus les plus importants des Républicains, s'est réuni, pour la première fois dans son nouveau format.

La réunion s'est tenue peu après la conférence de presse de M. Fillon, au cours de laquelle il a défendu son épouse, niant qu'elle ait occupé des emplois fictifs d'assistante parlementaire, accusations qui lui valent d'être dans la tourmente depuis une quinzaine de jours.

"Le rassemblement a eu lieu. Tout le monde est aujourd'hui bien clairement derrière François Fillon", a assuré M. Solère à la presse. "Les grandes personnalités de la droite et du centre droit français, de Jean-Christophe Lagarde à Brice Hortefeux, du président du Sénat (Gérard Larcher) à François Baroin, Laurent Wauquiez, Xavier Bertrand, seront au quotidien associés à la campagne, présents sur le terrain, présents sur les médias", a-t-il ajouté.

"Les Français, ce qu'ils veulent, c'est qu'on ne leur vole pas leur victoire, ce qu'ils veulent, c'est l'alternance et que la droite et le centre droit français puisse être vraiment au rendez-vous de cette présidentielle. C'est ce qu'elle sera. Tout le monde est bien rassemblé", a-t-il insisté.

"Les Républicains sont mobilisés derrière leur candidat car nous sommes animés avant tout par la volonté que le débat reprenne, que la campagne de l'élection présidentielle, essentielle pour notre pays, se déroule de façon démocratique. Nous ne pouvons pas imaginer que cette élection soit effacée, que le débat devant les Français soit volé", a assuré pour sa part Bernard Accoyer, secrétaire général de LR.

A partir de la semaine prochaine, le comité de campagne se réunira tous les mardis à 12h00, selon l'entourage de M. Fillon.

Partager cet article

Dans la même thématique

Solère: « tout le monde est clairement derrière Fillon »
2min

Politique

Un collaborateur de Raphaël Arnault embauché sous pseudo : « C’est particulièrement choquant », réagit Claude Malhuret

Après l’arrestation de onze suspects, dans le cadre de l’enquête sur la mort du jeune militant nationaliste Quentin Deranque, le Parisien révèle que l’un d’eux est un deuxième collaborateur parlementaire du député LFI et fondateur du mouvement antifa, Raphaël Arnault. Mais, il a été recruté sous pseudonyme. « Inacceptable », pour le sénateur Claude Malhuret.

Le

Solère: « tout le monde est clairement derrière Fillon »
3min

Politique

Peine d’inéligibilité en cas de condamnations pour violences : « Cela me paraît parfaitement normal », déclare François-Noël Buffet

Lors de la séance de questions d’actualité au gouvernement du Sénat, le ministre de la Justice, Gérald Darmanin a annoncé qu’il comptait faire passer un texte visant à introduire une peine d’inéligibilité en cas de condamnation pour violences. Un texte qui pourrait avoir le soutien de la droite sénatoriale.

Le

Solère: « tout le monde est clairement derrière Fillon »
4min

Politique

Mort de Quentin : Gérald Darmanin souhaite une peine d’inéligibilité contre « toute personne condamnée pour avoir encouragé à la violence physique » 

Les interventions se sont multipliées au Sénat, ce mercredi, pendant la séance de questions d’actualité au gouvernement, autour de la mort du militant nationaliste Quentin Deranque. Les élus de droite et du bloc central ont largement reproché à LFI sa proximité avec la mouvance d’ultra gauche, citée dans cette affaire. Le garde des Sceaux a annoncé vouloir assortir les condamnations pour incitation à la violence d’une peine d’inéligibilité, visant explicitement le député LFI Raphaël Arnault.

Le