Solère: « tout le monde est clairement derrière Fillon »
Thierry Solère (LR), porte-parole de François Fillon, a affirmé que "tout le monde" à droite était "aujourd'hui bien clairement...

Solère: « tout le monde est clairement derrière Fillon »

Thierry Solère (LR), porte-parole de François Fillon, a affirmé que "tout le monde" à droite était "aujourd'hui bien clairement...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Thierry Solère (LR), porte-parole de François Fillon, a affirmé que "tout le monde" à droite était "aujourd'hui bien clairement derrière" celui-ci, lundi, à l'issue de la réunion du comité de campagne du candidat à la présidentielle.

Ce comité de campagne, qui regroupe, outre l'ex-Premier ministre, 23 personnalités, élus les plus importants des Républicains, s'est réuni, pour la première fois dans son nouveau format.

La réunion s'est tenue peu après la conférence de presse de M. Fillon, au cours de laquelle il a défendu son épouse, niant qu'elle ait occupé des emplois fictifs d'assistante parlementaire, accusations qui lui valent d'être dans la tourmente depuis une quinzaine de jours.

"Le rassemblement a eu lieu. Tout le monde est aujourd'hui bien clairement derrière François Fillon", a assuré M. Solère à la presse. "Les grandes personnalités de la droite et du centre droit français, de Jean-Christophe Lagarde à Brice Hortefeux, du président du Sénat (Gérard Larcher) à François Baroin, Laurent Wauquiez, Xavier Bertrand, seront au quotidien associés à la campagne, présents sur le terrain, présents sur les médias", a-t-il ajouté.

"Les Français, ce qu'ils veulent, c'est qu'on ne leur vole pas leur victoire, ce qu'ils veulent, c'est l'alternance et que la droite et le centre droit français puisse être vraiment au rendez-vous de cette présidentielle. C'est ce qu'elle sera. Tout le monde est bien rassemblé", a-t-il insisté.

"Les Républicains sont mobilisés derrière leur candidat car nous sommes animés avant tout par la volonté que le débat reprenne, que la campagne de l'élection présidentielle, essentielle pour notre pays, se déroule de façon démocratique. Nous ne pouvons pas imaginer que cette élection soit effacée, que le débat devant les Français soit volé", a assuré pour sa part Bernard Accoyer, secrétaire général de LR.

A partir de la semaine prochaine, le comité de campagne se réunira tous les mardis à 12h00, selon l'entourage de M. Fillon.

Partager cet article

Dans la même thématique

Avis d’arret de travail Illustration
9min

Politique

Report de congés pour cause d’arrêt maladie : la délégation aux entreprises du Sénat saisit Sébastien Lecornu face à une décision « terrible »

« Je saisis par courrier le premier ministre pour qu’une action au sommet de l’Etat soit engagée dans les plus brefs délais auprès des instances européennes », annonce à publicsenat.fr le président de la délégation aux entreprises du Sénat, le sénateur LR Olivier Rietmann, alors qu’un salarié malade pendant ses vacances pourra reporter ses congés, selon une décision de la Cour de cassation.

Le

SIPA_01121398_000016
8min

Politique

Nouvelle-Calédonie : Sébastien Lecornu attendu au tournant sur ce dossier inflammable

En succédant à François Bayrou à Matignon, le nouveau Premier ministre, Sébastien Lecornu hérite d’une crise politique et sociale. Mais il va également devoir faire face à un dossier institutionnel à haut risque, celui de la Nouvelle-Calédonie. Lors de son passage au ministère des Outre-Mer entre 2020 et 2022, les indépendantistes lui avaient reproché d’avoir maintenu la date du troisième référendum d’autodétermination, mais également sa proximité avec les loyalistes.

Le