Solère: « tout le monde est clairement derrière Fillon »

Solère: « tout le monde est clairement derrière Fillon »

Thierry Solère (LR), porte-parole de François Fillon, a affirmé que "tout le monde" à droite était "aujourd'hui bien clairement...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Thierry Solère (LR), porte-parole de François Fillon, a affirmé que "tout le monde" à droite était "aujourd'hui bien clairement derrière" celui-ci, lundi, à l'issue de la réunion du comité de campagne du candidat à la présidentielle.

Ce comité de campagne, qui regroupe, outre l'ex-Premier ministre, 23 personnalités, élus les plus importants des Républicains, s'est réuni, pour la première fois dans son nouveau format.

La réunion s'est tenue peu après la conférence de presse de M. Fillon, au cours de laquelle il a défendu son épouse, niant qu'elle ait occupé des emplois fictifs d'assistante parlementaire, accusations qui lui valent d'être dans la tourmente depuis une quinzaine de jours.

"Le rassemblement a eu lieu. Tout le monde est aujourd'hui bien clairement derrière François Fillon", a assuré M. Solère à la presse. "Les grandes personnalités de la droite et du centre droit français, de Jean-Christophe Lagarde à Brice Hortefeux, du président du Sénat (Gérard Larcher) à François Baroin, Laurent Wauquiez, Xavier Bertrand, seront au quotidien associés à la campagne, présents sur le terrain, présents sur les médias", a-t-il ajouté.

"Les Français, ce qu'ils veulent, c'est qu'on ne leur vole pas leur victoire, ce qu'ils veulent, c'est l'alternance et que la droite et le centre droit français puisse être vraiment au rendez-vous de cette présidentielle. C'est ce qu'elle sera. Tout le monde est bien rassemblé", a-t-il insisté.

"Les Républicains sont mobilisés derrière leur candidat car nous sommes animés avant tout par la volonté que le débat reprenne, que la campagne de l'élection présidentielle, essentielle pour notre pays, se déroule de façon démocratique. Nous ne pouvons pas imaginer que cette élection soit effacée, que le débat devant les Français soit volé", a assuré pour sa part Bernard Accoyer, secrétaire général de LR.

A partir de la semaine prochaine, le comité de campagne se réunira tous les mardis à 12h00, selon l'entourage de M. Fillon.

Dans la même thématique

Paris : Jordan Bardella and Marine Le Pen at Matignon
4min

Politique

Législatives : Marine Le Pen prête à « défendre » le retour de la proportionnelle intégrale de 1986

La présidente du groupe RN de l’Assemblée nationale, Marine le Pen et le président du parti, Jordan Bardella ont entamé le cycle de consultations à Matignon sur le scrutin proportionnel aux législatives. A la sortie, Marine le Pen a indiqué que le Premier ministre penchait pour un retour du mode de scrutin de 1986, « c’est-à-dire la proportionnelle intégrale par département ».

Le

Illustration facade et entree d une Mairie.
11min

Politique

Polémique sur une nouvelle « contribution » locale : « Ça confirme que c’était une connerie de supprimer la taxe d’habitation »

En avançant l’idée d’une « contribution modeste » pour recréer le lien entre communes et citoyens, le ministre François Rebsamen a relancé ce débat sensible de la fiscalité locale. Au Sénat, tous les sénateurs dénoncent la suppression de la taxe d’habitation par Emmanuel Macron. A la place, le sénateur Bernard Delcros, président de la délégation aux collectivités, soutient l’idée d’une « contribution » qui serait « différentiée, en fonction des revenus des habitants », via « une remise à plat » des impôts locaux.

Le

SIPA_01199651_000018
6min

Politique

Hanouna candidat à la présidentielle ? « Il est autant un homme politique, qu’un homme de divertissement »

Selon Valeurs Actuelles, l’animateur star, Cyril Hanouna songe à se présenter à la prochaine élection présidentielle. La réalité peut-elle dépasser la fiction ? Interview du communicant, Philippe Moreau-Chevrolet co-auteur de la bande dessinée « Le Président » (ed Les Arènes 2020) dans laquelle il avait imaginé la candidature de Cyril Hanouna à la Présidentielle de 2022.

Le