Sondage : 52% des Français estiment possible d’améliorer les soins à l’hôpital sans augmenter le budget

Sondage : 52% des Français estiment possible d’améliorer les soins à l’hôpital sans augmenter le budget

C’est la question de la semaine, à l’occasion de la venue de la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, dans l’Epreuve de vérité, sur Public Sénat. Selon notre sondage OpinionWay pour Public Sénat, Les Échos et Radio Classique, 52% des personnes interrogées pensent « qu’il est possible d’améliorer la qualité des soins à l’hôpital en France […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

C’est la question de la semaine, à l’occasion de la venue de la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, dans l’Epreuve de vérité, sur Public Sénat. Selon notre sondage OpinionWay pour Public Sénat, Les Échos et Radio Classique, 52% des personnes interrogées pensent « qu'il est possible d'améliorer la qualité des soins à l'hôpital en France sans augmenter le budget qui leur est alloué » (32% pensent que c’est « plutôt » possible), et 47% pensent que ce n’est pas possible.

Les réponses positives montent à 64% chez les électeurs de François Fillon à la présidentielle, contre 56% pour ceux d’Emmanuel Macron. En revanche, les électeurs de Jean-Luc Mélenchon (61%) et Benoît Hamon (62%) répondent non.

Autre question : 55% des personnes interrogées se disent plutôt favorables à l’obligation de faire 11 vaccins pour les enfants au lieu de 3 (23% tout à fait favorables, 32% plutôt favorables) contre 44% qui se disent opposés (27% plutôt opposés, 17% tout à fait opposés).

Méthodologie :

Echantillon de 1002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence. Les interviews ont été réalisées du 14 au 16 février 2018.

Dans la même thématique

Sapin Madrid far-right Patriots for Europe summit ‘Make Europe Great Again’
5min

Politique

Inéligibilité : la QPC sur laquelle se penche le Conseil constitutionnel peut-elle avoir un impact sur le procès de Marine Le Pen ?

A quelques jours du verdict dans l’affaire des assistants parlementaires du RN, le Conseil constitutionnel se prononce sur une question prioritaire de constitutionnalité en lien avec les peines d’inéligibilité. Si la décision pourrait influencer les magistrats, le lien avec l’affaire concernant Marine Le Pen n’est pas évident.

Le