Sondage : 52% des Français estiment possible d’améliorer les soins à l’hôpital sans augmenter le budget

Sondage : 52% des Français estiment possible d’améliorer les soins à l’hôpital sans augmenter le budget

C’est la question de la semaine, à l’occasion de la venue de la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, dans l’Epreuve de vérité, sur Public Sénat. Selon notre sondage OpinionWay pour Public Sénat, Les Échos et Radio Classique, 52% des personnes interrogées pensent « qu’il est possible d’améliorer la qualité des soins à l’hôpital en France […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

C’est la question de la semaine, à l’occasion de la venue de la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, dans l’Epreuve de vérité, sur Public Sénat. Selon notre sondage OpinionWay pour Public Sénat, Les Échos et Radio Classique, 52% des personnes interrogées pensent « qu'il est possible d'améliorer la qualité des soins à l'hôpital en France sans augmenter le budget qui leur est alloué » (32% pensent que c’est « plutôt » possible), et 47% pensent que ce n’est pas possible.

Les réponses positives montent à 64% chez les électeurs de François Fillon à la présidentielle, contre 56% pour ceux d’Emmanuel Macron. En revanche, les électeurs de Jean-Luc Mélenchon (61%) et Benoît Hamon (62%) répondent non.

Autre question : 55% des personnes interrogées se disent plutôt favorables à l’obligation de faire 11 vaccins pour les enfants au lieu de 3 (23% tout à fait favorables, 32% plutôt favorables) contre 44% qui se disent opposés (27% plutôt opposés, 17% tout à fait opposés).

Méthodologie :

Echantillon de 1002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence. Les interviews ont été réalisées du 14 au 16 février 2018.

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le