Sondage: 57% des Français ont une mauvaise opinion de Fillon

Sondage: 57% des Français ont une mauvaise opinion de Fillon

Quelque 57% des Français ont une mauvaise opinion de François Fillon, candidat de la droite pour l'élection présidentielle, selon...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Quelque 57% des Français ont une mauvaise opinion de François Fillon, candidat de la droite pour l'élection présidentielle, selon un sondage Odoxa pour France 2 rendu public dimanche.

Dans le détail, 34% ont "plutôt" une mauvaise opinion du champion de la droite issu de la primaire, et 23% une "très mauvaise opinion". A l'inverse, 42% ont une "bonne" opinion de M. Fillon, dont 6% "très bonne", 36% "plutôt bonne". 1% des personnes interrogées ne se prononcent pas.

Si 64% des Français pensent qu'il ferait un "meilleur président" que Marine Le Pen, 57% que Jean-Luc Mélenchon et 49% que Manuel Valls, 55% estiment en revanche que l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy ferait un "moins bon président de la République" qu'Emmanuel Macron, selon ce sondage.

Sondage réalisé les 5 et 6 janvier par internet, auprès d'un échantillon de 1.010 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas, avec une marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

Dans la même thématique

Taxe Zucman : après les députés, les sénateurs écologistes à l’offensive sur le projet d’impôt de 2 % sur la fortune des plus riches
6min

Politique

Taxe Zucman : après les députés, les sénateurs écologistes à l’offensive sur le projet d’impôt de 2 % sur la fortune des plus riches

La proposition de loi des députés écologistes, adoptée en février à l’Assemblée nationale, sera inscrite dans le prochain espace réservé de leurs homologues sénateurs. Inspiré des travaux de l’économiste Gabriel Zucman, le texte instaure un impôt plancher de 2 % sur le patrimoine des « ultra-riches ». Ses chances d’adoption au Sénat sont très minces, mais ses partisans espèrent convaincre.

Le

Sondage: 57% des Français ont une mauvaise opinion de Fillon
3min

Politique

Réarmement : « Je pense que la Russie n’est pas une menace pour le territoire français », estime Éric Coquerel

Invité de la matinale de Public Sénat, le président de la commission des finances de l’Assemblée nationale, Éric Coquerel revient sur la réunion à Bercy pour financer l’industrie de la défense. Si l’insoumis reconnaît une réflexion nécessaire, il estime cependant que la Russie ne représente pas une menace existentielle pour la France. Par ailleurs, le député demande au gouvernement d’organiser un débat avec vote au Parlement sur le sujet du réarmement.

Le