Sondage: 57% des Français ont une mauvaise opinion de Fillon
Quelque 57% des Français ont une mauvaise opinion de François Fillon, candidat de la droite pour l'élection présidentielle, selon...

Sondage: 57% des Français ont une mauvaise opinion de Fillon

Quelque 57% des Français ont une mauvaise opinion de François Fillon, candidat de la droite pour l'élection présidentielle, selon...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Quelque 57% des Français ont une mauvaise opinion de François Fillon, candidat de la droite pour l'élection présidentielle, selon un sondage Odoxa pour France 2 rendu public dimanche.

Dans le détail, 34% ont "plutôt" une mauvaise opinion du champion de la droite issu de la primaire, et 23% une "très mauvaise opinion". A l'inverse, 42% ont une "bonne" opinion de M. Fillon, dont 6% "très bonne", 36% "plutôt bonne". 1% des personnes interrogées ne se prononcent pas.

Si 64% des Français pensent qu'il ferait un "meilleur président" que Marine Le Pen, 57% que Jean-Luc Mélenchon et 49% que Manuel Valls, 55% estiment en revanche que l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy ferait un "moins bon président de la République" qu'Emmanuel Macron, selon ce sondage.

Sondage réalisé les 5 et 6 janvier par internet, auprès d'un échantillon de 1.010 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas, avec une marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : session of questions to the government at the French National Assembly
6min

Politique

Budget 2026 : quels scénarios dans un calendrier de plus en plus contraint ?

Avec encore plus de 1 500 amendements restant à examiner en une semaine à l’Assemblée sur la partie recettes du projet de loi de finances, le calendrier budgétaire est de plus en plus contraint. Dans une assemblée divisée et avec le renoncement du gouvernement de recourir au 49.3, la possibilité d’une adoption des deux lois de finances avant le 31 décembre 2025 relève presque de la politique-fiction.

Le

Paris: Salon europeen de l Education
4min

Politique

Budget 2026 : Un rapport du Sénat dénonce « un coup dur porté à la jeunesse », avec une réduction de l’enveloppe dédiée au service civique

Comme en 2025, la mission sport, jeunesse et vie associative subie une sérieuse coupe dans le budget. Le service civique voit son enveloppe budgétaire réduite de 20 %, soit 114,4 millions d’euros par rapport à l’année dernière. « Se priver d’un dispositif qui fonctionne au moment où on a besoin de faire du lien social, c’est incompréhensible », regrette le rapporteur des crédits, Éric Jeansannetas (PS).

Le

Sondage: 57% des Français ont une mauvaise opinion de Fillon
3min

Politique

« Le théâtre est un refuge » pour Arthur Jugnot

Arthur Jugnot joue tous les rôles au théâtre, tantôt metteur en scène, auteur ou encore acteur. La scène n’a désormais plus de secret pour lui et depuis plus de vingt-cinq ans, il enchaîne écritures, tournages et représentations à un rythme effréné qui ferait tourner la tête à plus d’un. Invité de Rebecca Fitoussi dans Un monde, un regard, il revient sur son parcours et partage son expérience.

Le