Selon notre sondage Opinion Way pour Public Sénat, Les Échos et Radio Classique, dans le cadre de la venue de Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, dans l’émission l’« Epreuve de vérité », les Français estiment que la revalorisation de 1,24% du Smic, prévue au 1er janvier 2018, est insuffisante.
64% des sondés estiment que cela est « insuffisant », contre 34% qui estiment cette revalorisation « suffisante », alors qu’un récent rapport préconise la fin de la revalorisation automatique du salaire minimum, notamment en fonction de l’inflation.
Sur une autre question, 70 % des sondés estiment que l’opposition politique au gouvernement n’est pas audible (46% plutôt pas audible, 24% pas du tout audible). A l’inverse, 28 % estiment l’opposition audible (24% plutôt audible et 4% tout à fait audible).
Méthodologie :
Echantillon de 1007 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence.
L’échantillon a été interrogé par questionnaire auto-administré en ligne sur système CAWI (Computer Assisted Web Interview).