Sondage : 64% des Français estiment la revalorisation du Smic insuffisante

Sondage : 64% des Français estiment la revalorisation du Smic insuffisante

Selon notre sondage Opinion Way pour Public Sénat, Les Échos et Radio Classique, dans le cadre de la venue de Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, dans l’émission l’« Epreuve de vérité », les Français estiment que la revalorisation de 1,24% du Smic, prévue au 1er janvier 2018, est insuffisante. 64% des sondés estiment que cela […]
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Selon notre sondage Opinion Way pour Public Sénat, Les Échos et Radio Classique, dans le cadre de la venue de Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, dans l’émission l’« Epreuve de vérité », les Français estiment que la revalorisation de 1,24% du Smic, prévue au 1er janvier 2018, est insuffisante.

64% des sondés estiment que cela est « insuffisant », contre 34% qui estiment cette revalorisation « suffisante », alors qu’un récent rapport préconise la fin de la revalorisation automatique du salaire minimum, notamment en fonction de l’inflation.

Sur une autre question, 70 % des sondés estiment que l’opposition politique au gouvernement n’est pas audible (46% plutôt pas audible, 24% pas du tout audible). A l’inverse, 28 % estiment l’opposition audible (24% plutôt audible et 4% tout à fait audible).

Méthodologie :

Echantillon de 1007 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence.

L’échantillon a été interrogé par questionnaire auto-administré en ligne sur système CAWI (Computer Assisted Web Interview).

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le