Sondage: légère remontée de la popularité de Macron
La popularité d'Emmanuel Macron enregistre une légère embellie dans un sondage YouGov publié jeudi, remontant de deux points à 25...

Sondage: légère remontée de la popularité de Macron

La popularité d'Emmanuel Macron enregistre une légère embellie dans un sondage YouGov publié jeudi, remontant de deux points à 25...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

La popularité d'Emmanuel Macron enregistre une légère embellie dans un sondage YouGov publié jeudi, remontant de deux points à 25% d'opinions favorables, mettant fin à une série de trois mois de baisse consécutifs.

Ce baromètre YouGov pour CNews/Le Huffpost a été réalisé avant la démission du ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, mardi, qui ouvre une nouvelle période d'incertitude pour le gouvernement après le départ de Nicolas Hulot.

Le président gagne six points auprès des sympathisants de gauche (20% d'opinions favorables), cinq points auprès des sympathisants du centre (79%) et 3 points auprès des sympathisants de droite (17%).

Edouard Philippe gagne aussi trois points, à 27% d'opinions favorables. Plus largement, c'est tout le gouvernement qui est mieux vu (+4 points, 24%).

Mercredi, un sondage Ifop documentait déjà un léger rebond du chef de l'Etat, à 33% (+2 points par rapport à septembre).

Sondage réalisé en ligne du 26 au 27 septembre 2018, auprès d'un échantillon de 1.006 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans ou plus, selon la méthode des quotas.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le