La popularité d'Emmanuel Macron enregistre une légère embellie dans un sondage YouGov publié jeudi, remontant de deux points à 25% d'opinions favorables, mettant fin à une série de trois mois de baisse consécutifs.
Ce baromètre YouGov pour CNews/Le Huffpost a été réalisé avant la démission du ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, mardi, qui ouvre une nouvelle période d'incertitude pour le gouvernement après le départ de Nicolas Hulot.
Le président gagne six points auprès des sympathisants de gauche (20% d'opinions favorables), cinq points auprès des sympathisants du centre (79%) et 3 points auprès des sympathisants de droite (17%).
Edouard Philippe gagne aussi trois points, à 27% d'opinions favorables. Plus largement, c'est tout le gouvernement qui est mieux vu (+4 points, 24%).
Mercredi, un sondage Ifop documentait déjà un léger rebond du chef de l'Etat, à 33% (+2 points par rapport à septembre).
Sondage réalisé en ligne du 26 au 27 septembre 2018, auprès d'un échantillon de 1.006 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans ou plus, selon la méthode des quotas.