Sondage: les 100 jours de Macron, trop tôt pour le juger pour un Français sur deux
Trois mois après l'entrée en fonctions d'Emmanuel Macron, un Français sur deux (50%) estime qu'il est trop tôt pour se prononcer...

Sondage: les 100 jours de Macron, trop tôt pour le juger pour un Français sur deux

Trois mois après l'entrée en fonctions d'Emmanuel Macron, un Français sur deux (50%) estime qu'il est trop tôt pour se prononcer...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Trois mois après l'entrée en fonctions d'Emmanuel Macron, un Français sur deux (50%) estime qu'il est trop tôt pour se prononcer sur son action, mais 36% la jugent déjà "décevante", selon un sondage Elabe publié mercredi.

Seules 14% des personnes interrogées estiment l'action du chef de l’État "satisfaisante".

Si plus de 50% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon (51%) et de Marine Le Pen (54%) à la présidentielle jugent les premiers mois du chef de l’État décevants, ceux de Benoît Hamon (57%) et de François Fillon (53%) estiment majoritairement qu'il est trop tôt pour se prononcer, selon cette enquête pour BFMTV.

L'image du chef de l’État se dégrade par ailleurs par rapport au mois de juillet. Si 73% des Français le jugent dynamique, c'est 11 points de moins que le mois dernier. 60% (-8) des personnes interrogées pensent qu'il "veut vraiment changer les choses" et 54% (-5) qu'il est "capable de réformer le pays".

L'image du Premier ministre Édouard Philippe reste quant à elle peu structurée. 57% le jugent dynamique et 55% pensent qu'il "veut vraiment changer les choses", mais 47% seulement le croient "capable de réformer le pays".

Enquête réalisée en ligne les 22 et 23 août auprès de 1.004 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

Partager cet article

Dans la même thématique

MANIFESTATION BLOQUONS TOUT
9min

Politique

La taxe Zucman plébiscitée par 86 % des Français : « Il se passe un truc massif et transpartisan dans le pays »

Un sondage Ifop, commandé par le PS, montre que la taxe Zucman sur les ultrariches est soutenue jusque dans les rangs des sympathisants LR, à 89 %, et Renaissance, à 92 %. Une victoire idéologique pour la gauche, plus habituée aux défaites ces dernières années ? « Ce sondage montre que les efforts doivent être mieux répartis », selon Frédéric Dabi de l’Ifop, et reflète surtout « un malaise dans le pays ».

Le

SIPA_01215443_000022
8min

Politique

Nouveau gouvernement : Les Républicains tiraillés entre « rupture » et maintien au pouvoir

Dans l’expectative en attendant la fin des consultations de Sébastien Lecornu, Les Républicains voudraient prolonger leur bail au gouvernement et ont posé leurs conditions. Des conditions pour la plupart antinomiques avec celles des socialistes actuellement au centre de l’attention du Premier ministre. De quoi apporter de l’eau au moulin de Laurent Wauquiez qui entend toujours être l’incarnation de la « rupture » avec le pouvoir macroniste.

Le