Sondage : les agriculteurs ne sont pas respectueux de l’environnement selon 59% des Français

Sondage : les agriculteurs ne sont pas respectueux de l’environnement selon 59% des Français

Les agriculteurs et l’environnement, ce n’est pas encore ça dans l’esprit des Français. Selon notre sondage Opinion Way, réalisé pour Public Sénat, Les Echos et Radio Classique, 59% des personnes interrogées estiment que les agriculteurs ne sont pas respectueux de l’environnement. A la question « diriez-vous qu’aujourd’hui, en France, les agriculteurs sont respectueux de l’environnement ? », […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Les agriculteurs et l’environnement, ce n’est pas encore ça dans l’esprit des Français. Selon notre sondage Opinion Way, réalisé pour Public Sénat, Les Echos et Radio Classique, 59% des personnes interrogées estiment que les agriculteurs ne sont pas respectueux de l’environnement.

A la question « diriez-vous qu'aujourd'hui, en France, les agriculteurs sont respectueux de l'environnement ? », 46% des personnes répondent « non, plutôt pas » et 13% « non, pas du tout ». 35% disent « oui, plutôt » et 4% « oui, tout à fait ».

sondage

Autre question de notre sondage, au sujet du chef de l’Etat, 6 mois après son élection. Depuis l’élection d’Emmanuel Macron, 50% des sondés estiment que la situation de la France « ne change pas vraiment ». Pire, 31% pensent qu’elle se « détériore ». Ils ne sont que 18% à répondre que la situation « s’améliore » (en comparaison, 10% pour François Hollande 6 mois après son élection ».

Chez les électeurs ayant voté au premier tour Emmanuel Macron, 45% pensent la situation ne change pas vraiment. 48% pensent qu’elle s’améliore.

Partager cet article

Dans la même thématique

MORMANT SUR VERNISSON : FAR RIGHT BIG VICTORY PARTY MEETING
6min

Politique

Qu’est-ce qui fait monter l’extrême droite en Europe ? 

Les partis de droite radicale continuent leur progression électorale dans une majorité de pays de l’Union européenne. Quelles sont les conséquences de cette ascension ? Y a-t-il un recul des droits et des libertés dans les pays où ce camp politique gouverne ? C’est le débat de la semaine dans l’émission Ici l’Europe, sur France 24, LCP et Public Sénat, le samedi à 16h30 (canal 8 de la TNT).

Le