Sondage: Macron en forte baisse sur une semaine
Emmanuel Macron serait élu dimanche au second tour de la présidentielle, mais l'écart se resserre entre Marine Le Pen et le...

Sondage: Macron en forte baisse sur une semaine

Emmanuel Macron serait élu dimanche au second tour de la présidentielle, mais l'écart se resserre entre Marine Le Pen et le...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Emmanuel Macron serait élu dimanche au second tour de la présidentielle, mais l'écart se resserre entre Marine Le Pen et le candidat d'En Marche!, qui perd cinq points en huit jours dans les intentions de vote, selon un sondage Elabe publié mardi.

Avec 59% des voix, Emmanuel Macron l'emporterait encore largement face à la candidate du Front national, qui obtiendrait 41% des voix, en hausse de cinq points depuis le 24 avril, lendemain du premier tour, selon cette enquête réalisée pour l'Express et BFM TV.

Ce sondage a été effectué avant et après l'annonce, samedi, d'un accord entre Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan, le candidat de Debout La France arrivé sixième au premier tour de l'élection présidentielle avec 4,7% des voix. 18% des personnes interrogées n'ont pas exprimé d'intention de vote pour le second tour.

91% des électeurs d'Emmanuel Macron et 86% des électeurs de Marine Le Pen assurent désormais que leur choix est définitif.

Enquête réalisée en ligne du 28 avril au 2 mai auprès de 3.817 personnes inscrites sur les listes électorales, dont 3.107 ont exprimé une intention de vote et se disent certaines ou quasiment certaines d'aller voter, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur pour les intentions de vote de 0,8 à 1,8 point.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat. Elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Retailleau and Wauquiez Campaign in Haute-Savoie By-Election
10min

Politique

Défaite des LR en Haute-Savoie : « Ce n’est pas un signal faible, c’est un signal fort, il faut qu’on se repositionne », alerte le sénateur Max Brisson

Les LR ont perdu un siège lors d’une législative partielle en Haute-Savoie, après une lourde défaite face à un candidat UDR/RN. Le vice-président des LR, Julien Aubert, y voit surtout « une conjonction particulière d’astres » locaux. Mais pour le sénateur LR Max Brisson, les LR paient leur non-censure sur le budget. Il défend « une opposition totale à ce gouvernement ».

Le

Bannon – Le Pen – Flemish Parliament
7min

Politique

Donald Trump, un allié encombrant pour le Rassemblement national ?

Alors que seuls 40 % des sympathisants du Rassemblement national (RN) disent aujourd’hui avoir une bonne opinion de Donald Trump, selon le baromètre annuel Verian pour Le Monde, la direction du parti s’efforce de marquer ses distances avec le président américain, après une proximité longtemps revendiquée.

Le