Sondage: Macron et Le Pen bien installés en tête, devant Fillon
Emmanuel Macron et Marine Le Pen, crédités de 26,5% et 26%, sont bien installés en tête au premier tour de la présidentielle,...

Sondage: Macron et Le Pen bien installés en tête, devant Fillon

Emmanuel Macron et Marine Le Pen, crédités de 26,5% et 26%, sont bien installés en tête au premier tour de la présidentielle,...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Emmanuel Macron et Marine Le Pen, crédités de 26,5% et 26%, sont bien installés en tête au premier tour de la présidentielle, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting dimanche, dans lequel François Fillon est décroché, à 19%.

Le fondateur d'En Marche! obtiendrait 26,5% (-0,5 en deux semaines), juste devant la présidente du Front national (26%, +0,5), selon ce sondage réalisé pour "13.15 Le dimanche", sur France 2.

François Fillon, dont la campagne est parasitée par les affaires depuis près de deux mois, reste nettement décroché, même s'il est stable sur deux semaines, à 19%.

Benoît Hamon, le candidat du PS qui tient dimanche un meeting important à Bercy, est lui en baisse d'1,5 point, avec 12,5% d'intentions de vote. Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France insoumise, augmente lui de 0,5 point, à 10,5%.

Derrière ce quintet de tête, Nicolas Dupont-Aignan (DLF) atteindrait 3%. Les candidats trotskistes Philippe Poutou (NPA) et Nathalie Arthaud (LO) sont crédités chacun d'1% des voix. Le souverainiste François Asselineau est donné à 0,5%, Jacques Cheminade et le centriste Jean Lassalle sont eux à 0%.

20% des sondés n'expriment pas d'intention de vote.

Sondage réalisé sur internet les 15 et 16 mars auprès d'un échantillon représentatif de 1.006 personnes (méthode des quotas).

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision du résultat du scrutin. Elles donnent une indication de l'état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Partager cet article

Dans la même thématique

3min

Politique

Sondage : Sébastien Lecornu nettement plus populaire qu’Emmanuel Macron, qui démarre sa plus mauvaise année depuis 2017

Selon notre dernier baromètre Odoxa, le président de la République débute 2026 à son plus bas niveau de début d’année, depuis sa première élection en 2017. 57% des Français éprouvent un sentiment de « rejet » à son égard. Son Premier ministre, lui, le devance nettement dans l’opinion, se classant 5e personnalité politique préférée des Français.

Le