Sondage: Macron et Le Pen bien installés en tête, devant Fillon
Emmanuel Macron et Marine Le Pen, crédités de 26,5% et 26%, sont bien installés en tête au premier tour de la présidentielle,...

Sondage: Macron et Le Pen bien installés en tête, devant Fillon

Emmanuel Macron et Marine Le Pen, crédités de 26,5% et 26%, sont bien installés en tête au premier tour de la présidentielle,...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Emmanuel Macron et Marine Le Pen, crédités de 26,5% et 26%, sont bien installés en tête au premier tour de la présidentielle, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting dimanche, dans lequel François Fillon est décroché, à 19%.

Le fondateur d'En Marche! obtiendrait 26,5% (-0,5 en deux semaines), juste devant la présidente du Front national (26%, +0,5), selon ce sondage réalisé pour "13.15 Le dimanche", sur France 2.

François Fillon, dont la campagne est parasitée par les affaires depuis près de deux mois, reste nettement décroché, même s'il est stable sur deux semaines, à 19%.

Benoît Hamon, le candidat du PS qui tient dimanche un meeting important à Bercy, est lui en baisse d'1,5 point, avec 12,5% d'intentions de vote. Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France insoumise, augmente lui de 0,5 point, à 10,5%.

Derrière ce quintet de tête, Nicolas Dupont-Aignan (DLF) atteindrait 3%. Les candidats trotskistes Philippe Poutou (NPA) et Nathalie Arthaud (LO) sont crédités chacun d'1% des voix. Le souverainiste François Asselineau est donné à 0,5%, Jacques Cheminade et le centriste Jean Lassalle sont eux à 0%.

20% des sondés n'expriment pas d'intention de vote.

Sondage réalisé sur internet les 15 et 16 mars auprès d'un échantillon représentatif de 1.006 personnes (méthode des quotas).

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision du résultat du scrutin. Elles donnent une indication de l'état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le