Sondage: Macron et Le Pen restent en tête, Mélenchon troisième
Emmanuel Macron, stable, et Marine Le Pen, en baisse sur une semaine, restent en tête des intentions de vote pour le premier tour...

Sondage: Macron et Le Pen restent en tête, Mélenchon troisième

Emmanuel Macron, stable, et Marine Le Pen, en baisse sur une semaine, restent en tête des intentions de vote pour le premier tour...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Emmanuel Macron, stable, et Marine Le Pen, en baisse sur une semaine, restent en tête des intentions de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle dimanche, devant Jean-Luc Mélenchon et François Fillon, selon un sondage Ifop-Fiducial publié mardi.

Avec 23% d'intentions de vote, le candidat du mouvement En Marche! devance d'un point la présidente du Front national, à 22% et en baisse de deux points par rapport à la précédente enquête de cet institut, publiée le 11 avril.

Jean-Luc Mélenchon, le candidat de La France insoumise, troisième, obtiendrait 19,5% des voix. Il progresse d'un demi-point, tout comme le candidat de la droite François Fillon, quatrième à 19%, selon ce sondage réalisé pour Paris Match et Sud Radio.

Le socialiste Benoît Hamon est stable à 8%. Viennent ensuite le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan qui gagne un demi-point à 4%, puis le trotskiste Philippe Poutou, crédité de 2%.

Le centriste Jean Lassalle et François Asselineau sont chacun à 1% des intentions de vote, la candidate de Lutte ouvrière Nathalie Arthaud à 0,5%.

L'indice de participation, évalué à 70% (+2) du corps électoral, progresse depuis plusieurs semaines.

Enquête réalisée en ligne et par téléphone les 14 et 15 avril auprès de 1.851 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1 à 2,2 points.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision du résultat du scrutin. Elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Partager cet article

Dans la même thématique

Sondage: Macron et Le Pen restent en tête, Mélenchon troisième
3min

Politique

Nouvelle-Calédonie : le sénateur indépendantiste Robert Xowie dénonce la « méthode à marche forcée de l’Etat »

Le 8 décembre, les élus du Congrès de Nouvelle-Calédonie ont donné un avis favorable à la tenue d’une « consultation anticipée » sur l’accord de Bougival. Mais plus de la moitié des votants se sont abstenus ou se sont opposés à la mesure. Le sénateur indépendantiste, Robert Xowie a demandé au gouvernement de renoncer à cette consultation « qui risquerait d’aggraver la crise et d’accentuer les divisions ».

Le