Politique
Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences publiques, Sylvain Waserman, président d’Ademe a défendu le budget et l’existence de son agence, faisant écho aux critiques faites par plusieurs politiques de droite.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
Près de deux Français sur trois approuvent la décision du centriste François Bayrou de ne pas se lancer dans la course à l'Elysée et de proposer une "alliance" à Emmanuel Macron, selon un sondage Odoxa publié vendredi.
La décision du président du MoDem est saluée par 62% des personnes interrogées tandis que 37% estiment au contraire que c'est une mauvaise décision, selon ce sondage réalisé pour franceinfo.
61% des personnes interrogées pensent que le président du MoDem a des "convictions profondes", 55% qu'il "pense avant tout à l'intérêt de la France" et 54% qu'il est "courageux".
La moitié des personnes interrogées (50%) pense que le soutien de François Bayrou à Emmanuel Macron constitue un atout important pour sa campagne, presque autant (49%) sont d'un avis contraire.
Enquête réalisée les 22 et 23 février par internet auprès d'un échantillon de 980 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 point à 3,1 points.
Les baromètres d'opinion donnent une indication de l'état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.
L'intégrale du 25 mars 2025