Sondage: près 2 Français sur 3 approuvent le ralliement de Bayrou
Près de deux Français sur trois approuvent la décision du centriste François Bayrou de ne pas se lancer dans la course à l'Elysée...

Sondage: près 2 Français sur 3 approuvent le ralliement de Bayrou

Près de deux Français sur trois approuvent la décision du centriste François Bayrou de ne pas se lancer dans la course à l'Elysée...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Près de deux Français sur trois approuvent la décision du centriste François Bayrou de ne pas se lancer dans la course à l'Elysée et de proposer une "alliance" à Emmanuel Macron, selon un sondage Odoxa publié vendredi.

La décision du président du MoDem est saluée par 62% des personnes interrogées tandis que 37% estiment au contraire que c'est une mauvaise décision, selon ce sondage réalisé pour franceinfo.

61% des personnes interrogées pensent que le président du MoDem a des "convictions profondes", 55% qu'il "pense avant tout à l'intérêt de la France" et 54% qu'il est "courageux".

La moitié des personnes interrogées (50%) pense que le soutien de François Bayrou à Emmanuel Macron constitue un atout important pour sa campagne, presque autant (49%) sont d'un avis contraire.

Enquête réalisée les 22 et 23 février par internet auprès d'un échantillon de 980 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 point à 3,1 points.

Les baromètres d'opinion donnent une indication de l'état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Partager cet article

Dans la même thématique

Sondage: près 2 Français sur 3 approuvent le ralliement de Bayrou
2min

Politique

Affaire Lyhanna : le groupe communiste demande une nouvelle fois la création d’une délégation des droits de l’enfant au Sénat

A la sortie des questions d’actualité au gouvernement, la présidente du groupe communiste du Sénat, Cécile Cukierman a indiqué qu’elle avait demandé au président du Sénat, Gérard Larcher, la création d’une délégation des droits de l’enfant au Sénat. Une demande rejetée à plusieurs reprises par la chambre haute ces dernières années.

Le

Sondage: près 2 Français sur 3 approuvent le ralliement de Bayrou
3min

Politique

« Liste noire » dans l’Education nationale : « Aucun individu dangereux ne doit pouvoir mettre les pieds dans une école », défend le ministre

Le gouvernement souhaite lister dans un fichier les personnels licenciés par l’administration en raison de comportements inappropriés avec les mineurs, même sans décision de justice. « Ils ne pourront plus rentrer par la fenêtre quand on les a chassés par la porte », défend Édouard Geffray le ministre de l'Éducation nationale.

Le

Sondage: près 2 Français sur 3 approuvent le ralliement de Bayrou
3min

Politique

Affaire Lyhanna : « Le viol est un problème d’hommes, le meurtre est un problème d’hommes », dénonce la sénatrice écologiste, Mélanie Vogel

Dans la foulée du meurtre de la jeune Lyhanna dans le Gers et de celle de Noahm à Metz sur fond d’homophobie, la sénatrice écologiste, Mélanie Vogel a livré un réquisitoire sévère contre « le système des violences masculines », lors des questions d’actualité au gouvernement du Sénat.

Le