Sophia Chikirou quitte Le Média pour rejoindre Jean-Luc Mélenchon
Sophia Chikirou a annoncé mercredi quitter son poste de directrice de la publication du Média, web TV qu'elle a fondée avec d...

Sophia Chikirou quitte Le Média pour rejoindre Jean-Luc Mélenchon

Sophia Chikirou a annoncé mercredi quitter son poste de directrice de la publication du Média, web TV qu'elle a fondée avec d...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Sophia Chikirou a annoncé mercredi quitter son poste de directrice de la publication du Média, web TV qu'elle a fondée avec d'autres proches de la France insoumise, pour une "mission" au sein du mouvement, et reprendre en septembre son activité de consultante en communication.

"Après un an consacré au lancement du magnifique projet du Média, je mets fin à ma fonction de présidente de l'entreprise de presse et de celle de directrice de la publication du Média", a écrit sur le groupe Facebook des "Socios" de la Web TV l'ancienne directrice de la communication de M. Mélenchon lors de la dernière campagne présidentielle.

"J'ai en effet accepté la proposition de Jean-Luc Mélenchon et de Manuel Bompard de prendre en charge une mission de contact permanent avec les équipes de communication de Podemos pour la campagne européenne. Je reprends mon activité de consultant en communication dès le mois de septembre", a-t-elle développé.

Contacté par l'AFP, le psychanalyste Gérard Miller, co-fondateur du Média avec Mme Chikirou, n'avait "rien à dire de particulier sur le fait que Sophia souhaite se remobiliser du côté des Insoumis, sinon que pour l'électeur de Mélenchon que je suis, cela semble une bonne idée".

Quelques mois après son lancement, Le Média a essuyé des critiques en partialité ou brutalité de management, qui ont entraîné des départs, comme celui de l'ancien député écologiste Noël Mamère.

Partager cet article

Dans la même thématique

Salon-de-Provence: Illustration of the French Air Force s Rafale
5min

Politique

Loi de programmation militaire : accord entre députés et sénateurs sur une rallonge budgétaire supplémentaire de 36 milliards d’euros accordée aux armées

Les parlementaires sont revenus en commission mixte paritaire à l’effort initial, fixé par le gouvernement à 36 milliards d’euros supplémentaires pour la défense sur la période 2024-2030. La majorité sénatoriale, qui voulait porter cet effort à 50 milliards, n’a pas eu gain de cause sur une rallonge supplémentaire. Mais au sein de cette enveloppe de + 36 milliards, elle a obtenu une accélération anticipée, avec + 1,2 milliard de plus en 2028.

Le

Enfants qui jouent sur le miroir d’eau à Nice
6min

Politique

Nuit la plus chaude, 500 records dans la journée, 28ème vague de chaleur en quinze ans… les chiffres fous de la canicule en France

La France est touchée de plein fouet par la vague de chaleur qui s’est installée depuis plusieurs jours et menace de se prolonger jusqu’en fin de semaine, avec des records de température en pagaille. Des chiffres qui en disent long sur son caractère exceptionnel, mais aussi sur la survenue de plus en plus fréquente de ce type d’événements sous l’effet du réchauffement climatique.

Le