Soupçons de viol et harcèlement sexuel: Hulot « ne pardonnera jamais »
Je ne pardonnerai jamais" a déclaré mardi Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, à propos de l'article du magazine...

Soupçons de viol et harcèlement sexuel: Hulot « ne pardonnera jamais »

Je ne pardonnerai jamais" a déclaré mardi Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, à propos de l'article du magazine...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Je ne pardonnerai jamais" a déclaré mardi Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, à propos de l'article du magazine Ebdo relayant des soupçons de viol et de harcèlement sexuel le visant.

"Je ne pardonnerai jamais parce que l'on a touché à mon honneur, à ma famille, ce n'est pas du journalisme", a-t-il affirmé au micro de France Inter.

Dans un article du 9 février, qui a suscité une vive polémique, Ebdo avait fait état d'une plainte pour viol contre le ministre et ex-animateur TV, déposée en 2008 et classée sans suite, ainsi que d'une rumeur de harcèlement sexuel à l'encontre d'une ancienne collaboratrice de l'ex-Fondation Hulot qui a elle-même démenti.

Le ministre avait devancé la publication de l'article, démentant tout comportement inapproprié et dénonçant des rumeurs "ignominieuses".

Il avait également déposé, le 2 mars, une plainte avec constitution de partie civile visant le magazine et les deux auteurs de l'article.

"Je m'attendais à ce que mon exposition soit brutale, je ne suis pas d'une grande naïveté", a ajouté le ministre. "Pour l'instant, ma seule réponse sera judiciaire".

L'affaire "m'a profondément affectée, elle m'a évidemment perturbé dans l'exercice de mes fonctions parce que, quand vous subissez de tels assauts, de telles insinuations, évidemment, à moins d'être un monstre cynique, cela n'est pas favorable à l'attention et au temps que vous devez donner", a-t-il déclaré.

"Mais j'ai reçu de ce gouvernement à tous les niveaux une telle confiance, une telle sympathie que, quelque part, ça nous a rapproché les uns et les autres", a-t-il ajouté.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Debate on no-confidence motions against the 2026 finance bill at National Assembly
5min

Politique

Prix du Trombinoscope : Sébastien Lecornu, Amélie De Montchalin, Olivier Faure parmi les lauréats

Le jury du Prix du Trombinoscope, dont Public Sénat est partenaire, a dévoilé son palmarès annuel. Plusieurs figures de premier plan ont été distinguées, parmi lesquelles Sébastien Lecornu, Amélie de Montchalin, le duo des sénateurs de la commissions d’enquêtes sur les aides publiques aux entreprises ou Olivier Faure. Des récompenses qui mettent en lumière une année politique marquée par la tension budgétaire, la recherche de compromis et le retour au premier plan du Parlement.

Le

Soupçons de viol et harcèlement sexuel: Hulot « ne pardonnera jamais »
3min

Politique

La nomination d'Amélie de Montchalin à la tête de la Cour des comptes, une décision « aux antipodes de l'éthique », brocarde le sénateur Jean-Raymond Hugonet

Le sénateur LR Jean-Raymond Hugonet a interpellé le gouvernement sur la nomination d'Amélie de Montchalin, actuelle ministre du Budget, comme présidente de la Cour des comptes. L’élu dénonce un risque de conflit d’intérêts. Maud Bregeon, la porte-parole du gouvernement, accuse les oppositions de cibler la couleur politique d’Amélie de Montchalin.

Le

Paris : Proces Joel Guerriau et Sandrine Josso
2min

Politique

Condamnation de Joel Guerriau : Sandrine Josso reçue par Gérard Larcher, ce mercredi à 18h30

15 jours après la condamnation de l’ex-sénateur Joël Guerriau à quatre ans de prison, dont 18 mois ferme, pour avoir drogué en 2023 la députée Sandrine Josso en vue de la violer, Gérard Larcher va recevoir l’élue, ce mercredi. La députée avait fait part de son regret de ne pas avoir reçu de marque de soutien de la part du président du Sénat.

Le