Soupçons de viol et harcèlement sexuel: Hulot « ne pardonnera jamais »
Je ne pardonnerai jamais" a déclaré mardi Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, à propos de l'article du magazine...

Soupçons de viol et harcèlement sexuel: Hulot « ne pardonnera jamais »

Je ne pardonnerai jamais" a déclaré mardi Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, à propos de l'article du magazine...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Je ne pardonnerai jamais" a déclaré mardi Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, à propos de l'article du magazine Ebdo relayant des soupçons de viol et de harcèlement sexuel le visant.

"Je ne pardonnerai jamais parce que l'on a touché à mon honneur, à ma famille, ce n'est pas du journalisme", a-t-il affirmé au micro de France Inter.

Dans un article du 9 février, qui a suscité une vive polémique, Ebdo avait fait état d'une plainte pour viol contre le ministre et ex-animateur TV, déposée en 2008 et classée sans suite, ainsi que d'une rumeur de harcèlement sexuel à l'encontre d'une ancienne collaboratrice de l'ex-Fondation Hulot qui a elle-même démenti.

Le ministre avait devancé la publication de l'article, démentant tout comportement inapproprié et dénonçant des rumeurs "ignominieuses".

Il avait également déposé, le 2 mars, une plainte avec constitution de partie civile visant le magazine et les deux auteurs de l'article.

"Je m'attendais à ce que mon exposition soit brutale, je ne suis pas d'une grande naïveté", a ajouté le ministre. "Pour l'instant, ma seule réponse sera judiciaire".

L'affaire "m'a profondément affectée, elle m'a évidemment perturbé dans l'exercice de mes fonctions parce que, quand vous subissez de tels assauts, de telles insinuations, évidemment, à moins d'être un monstre cynique, cela n'est pas favorable à l'attention et au temps que vous devez donner", a-t-il déclaré.

"Mais j'ai reçu de ce gouvernement à tous les niveaux une telle confiance, une telle sympathie que, quelque part, ça nous a rapproché les uns et les autres", a-t-il ajouté.

Partager cet article

Dans la même thématique

Soupçons de viol et harcèlement sexuel: Hulot « ne pardonnera jamais »
2min

Politique

Le sénateur LR Thierry Meignen visé par une plainte pour menaces de mort : le groupe socialiste demande au Sénat de « prendre les décisions qui s’imposent »

La journaliste Nassira El Moaddem, autrice d’un livre-enquête sur Le Blanc-Mesnil, et les Editions Stock ont déposé plainte mardi contre le sénateur et ex-maire LR de cette commune de Seine-Saint-Denis, Thierry Meignen, pour menaces de mort. Lors d’un rappel au règlement, le président du groupe socialiste, Patrick Kanner a interpellé la haute assemblée sur le sujet.

Le

Paris: Weekly session of questions to the government at the Senate
8min

Politique

Municipales 2026 : comment les résultats dessinent déjà la carte des sénatoriales de septembre

Le Sénat sera renouvelé de moitié en septembre prochain, un scrutin intimement lié à celui des municipales en raison de son corps électoral. Les nouveaux équilibres communaux permettent ainsi d’anticiper sur la future composition de la Chambre haute, entre la résistance de la droite, le recul redouté des socialistes et des écologistes, et les ambitions inédites du RN et de LFI. Décryptage.

Le

CANNESERIES: Opening Ceremony season 08
7min

Politique

David Lisnard quitte LR : « Parler de vote truqué est inadmissible », tance Roger Karoutchi

Après le vote du bureau politique de LR sur les trois scénarios que le parti va proposer à ses adhérents pour désigner leur candidat à l’Élysée en 2027, le maire de Cannes, lui-même candidat à la présidentielle, a décidé de claquer la porte du parti en dénonçant la proposition d’un « vote truqué ». Pas de quoi émouvoir les cadres du parti qui semblaient s’attendre à ce départ.

Le