Soutien à Macron : « C’est un choix raisonnable » selon Robert Hue

Soutien à Macron : « C’est un choix raisonnable » selon Robert Hue

 Interrogé au micro de « Présidentielle 360 », Robert Hue, sénateur (RDSE) du Val-d’Oise réaffirme son soutien au candidat Macron et exprime son émotion face à la caricature de Macron, diffusée par Les Républicains sur Twitter.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Vendredi 11 mars, le sénateur (RDSE) du Val-d’Oise, Robert Hue a officialisé son soutien à Emmanuel Macron dans une tribune du « Monde » : « C’est un choix raisonnable, c’est un choix sérieux. Ce n’est pas la première fois dans l’histoire de notre pays, dans les moments graves où il y a danger pour la démocratie que des gens de sensibilité différente se retrouvent » insiste-t-il au micro de Public Sénat. L’idée étant de « se rassembler » afin de « reconstruire la France ».

« C’est un choix raisonnable »

Quant à la caricature antisémite d’Emmanuel Macron, publiée par le compte Twitter du parti LR, Robert Hue s’est déclaré « profondément choqué pour des tas de raisons personnelles et affectives ». « Une partie de ma belle-famille est morte dans les camps de concentration. Mon père était résistant (…) c’est une affiche (sic) antisémite, il faut dire les choses telles qu’elles sont. Alors, on a beau la retirer après coup, comme ça a été fait, mais la réalité c’est que si des gens ont été capables de faire cette proposition de caricature antisémite, c’est qu’au plus profond, notre société est bien malade et que ces gens, il ne faut vraiment pas qu’ils accèdent au pouvoir » prévient-il.

Dans la même thématique

Paris: G. Attal presentation campagne municipale
8min

Politique

Municipales 2026 : Renaissance veut « rassembler large », des « LR » jusqu’à certains « PS »

A un an des municipales, Renaissance se lance déjà dans la bataille. Le parti de Gabriel Attal vient de désigner ses 20 premiers chefs de file, dont Thomas Cazenave à Bordeaux, ou Violette Spillebout à Lille. Pour Lyon, l’ex-premier ministre a rencontré l’ancien patron de l’OL, Jean-Michel Aulas. S’il affiche quelques « ambitions », Gabriel Attal aborde l’élection avec « humilité ».

Le

Soutien à Macron : « C’est un choix raisonnable » selon Robert Hue
3min

Politique

Cacophonie sur le voile dans le sport : « Chaque petite déclaration peut nous détourner de notre objectif », affirme Laurent Marcangeli

Invité de la matinale de Public Sénat, Laurent Marcangeli est revenu sur la cacophonie gouvernementale autour du port du voile dans le sport et appelle chacun « à ne pas trop se disperser », et à ne pas mettre de démission dans la balance, tout en refusant de commenter la « communication » de son « ami » Gérald Darmanin.

Le