Soutien à Macron : « C’est un choix raisonnable » selon Robert Hue

Soutien à Macron : « C’est un choix raisonnable » selon Robert Hue

 Interrogé au micro de « Présidentielle 360 », Robert Hue, sénateur (RDSE) du Val-d’Oise réaffirme son soutien au candidat Macron et exprime son émotion face à la caricature de Macron, diffusée par Les Républicains sur Twitter.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Vendredi 11 mars, le sénateur (RDSE) du Val-d’Oise, Robert Hue a officialisé son soutien à Emmanuel Macron dans une tribune du « Monde » : « C’est un choix raisonnable, c’est un choix sérieux. Ce n’est pas la première fois dans l’histoire de notre pays, dans les moments graves où il y a danger pour la démocratie que des gens de sensibilité différente se retrouvent » insiste-t-il au micro de Public Sénat. L’idée étant de « se rassembler » afin de « reconstruire la France ».

« C’est un choix raisonnable »

Quant à la caricature antisémite d’Emmanuel Macron, publiée par le compte Twitter du parti LR, Robert Hue s’est déclaré « profondément choqué pour des tas de raisons personnelles et affectives ». « Une partie de ma belle-famille est morte dans les camps de concentration. Mon père était résistant (…) c’est une affiche (sic) antisémite, il faut dire les choses telles qu’elles sont. Alors, on a beau la retirer après coup, comme ça a été fait, mais la réalité c’est que si des gens ont été capables de faire cette proposition de caricature antisémite, c’est qu’au plus profond, notre société est bien malade et que ces gens, il ne faut vraiment pas qu’ils accèdent au pouvoir » prévient-il.

Dans la même thématique

Soutien à Macron : « C’est un choix raisonnable » selon Robert Hue
4min

Politique

Industrie : Jordan Bardella veut « brader la France », accuse Roland Lescure

Le ministre de l’Industrie tire à boulets rouges sur les propositions du Rassemblement national concernant la politique énergétique et industrielle que la France devrait mener. Une manière de tenter de discréditer le parti d’extrême droite, qui caracole en tête des intentions de vote aux Européennes, à deux semaines du scrutin

Le

Soutien à Macron : « C’est un choix raisonnable » selon Robert Hue
6min

Politique

Financiarisation du football : « Dans d’autres secteurs, ça aurait fait scandale », estime l’ancien patron de l’OM

La commission d’enquête sénatoriale sur la financiarisation du football auditionnait ce mardi, l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Christophe Bouchet auteur de « Main basse sur l’argent du foot français » est revenu sur l’accord très contesté, conclu entre la Ligue de football professionnel (LFP) et le fonds d’investissement CVC en 2022.

Le

illustration election Europeenne de Juin 2024
10min

Politique

Débat entre Gabriel Attal et Jordan Bardella : le « meilleur atout » de la liste Hayer… ou son « désaveu » ?

C’est le premier ministre, et non la tête de liste de la majorité présidentielle, Valérie Hayer, qui va affronter le candidat du RN, jeudi sur France 2. Un duel où chaque camp espère marquer des points. Mais du côté de la liste PS/Place Publique, on dénonce un « duo » et l’exclusion de Raphaël Glucksmann du débat, dont on demande même l’annulation.

Le

France New Caledonia Unrest
8min

Politique

Macron en Nouvelle-Calédonie : au Sénat, le report du Congrès fait « consensus »

Alors que la porte-parole du gouvernement a annoncé que le Président de la République se rendra en Nouvelle-Calédonie dans les prochaines heures, en compagnie de plusieurs ministres, de nombreuses voix au Sénat se font entendre pour temporiser sur la tenue du Congrès, qui devait se réunir à la suite du vote favorable des deux chambres sur le projet de loi constitutionnel prévoyant l’élargissement du code électoral.

Le