Soutien de Martine Aubry à Benoît Hamon : « Un appui important » pour Marie-Noëlle Lienemann
La maire de Lille, en retrait jusqu’ici pour des raisons de santé, a annoncé son choix pour la primaire dans un communiqué aujourd’hui.

Soutien de Martine Aubry à Benoît Hamon : « Un appui important » pour Marie-Noëlle Lienemann

La maire de Lille, en retrait jusqu’ici pour des raisons de santé, a annoncé son choix pour la primaire dans un communiqué aujourd’hui.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

La sénatrice Marie-Noëlle Lienemann, soutien de Benoît Hamon pour le second tour de la primaire de la gauche, s’est réjouie du soutien apporté par Martine Aubry. La maire de Lille, en retrait jusqu’ici pour des raisons de santé, a annoncé son choix pour la primaire dans un communiqué aujourd’hui.

« Je m’en réjouis. C’est important à l’étape où nous sommes car on sait que Martine Aubry ne souhaitait pas que la ligne politique défendue par Manuel Valls puisse gagner au sein de la gauche et dans le pays ».

Un soutien qui, pour la sénatrice, permet notamment de renforcer la « crédibilité » de son candidat. « Pour Benoît Hamon, c’est aussi une reconnaissance de la part d’une femme qui a une dimension de femme d’Etat ».

Pour Marie-Noëlle Lienemann, le bon score de Benoît Hamon lors du premier tour s’explique par « son incarnation du rassemblement »  et par « sa fidélité aux valeurs de gauche ».

« Benoît Hamon a toujours défendu une politique de rassemblement des forces de gauche et des écologistes. Il peut rouvrir les portes que Manuel Valls, avec les « deux gauches irréconciliables », et François Hollande par son action, avaient trop souvent fermé à nos partenaires et les électeurs de gauche ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Seance de Questions au Gouvernement a l Assemblee Nationale
12min

Politique

« C’est normal de penser à la présidence quand on est à Matignon » : Sébastien Lecornu va-t-il (lui aussi) viser la présidentielle de 2027 ?

En sauvant sa tête à Matignon, Sébastien Lecornu va-t-il avoir des ambitions pour 2027 ? Alors que personne ne tue le match dans son camp, certains y pensent pour lui. « Le voir candidat n’aurait rien d’absurde », avance un ex-ministre macroniste. « Je suis certain qu’il y pense, c’est évident », soutient le sénateur de l’Eure, Hervé Maurey, qui décrit « quelqu’un d’extrêmement ambitieux ». Sébastien Lecornu assure pourtant n’être candidat à rien… « L’appétit vient en mangeant », sourit un chef de parti de gauche.

Le