Soutien de Martine Aubry à Benoît Hamon : « Un appui important » pour Marie-Noëlle Lienemann
La maire de Lille, en retrait jusqu’ici pour des raisons de santé, a annoncé son choix pour la primaire dans un communiqué aujourd’hui.

Soutien de Martine Aubry à Benoît Hamon : « Un appui important » pour Marie-Noëlle Lienemann

La maire de Lille, en retrait jusqu’ici pour des raisons de santé, a annoncé son choix pour la primaire dans un communiqué aujourd’hui.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

La sénatrice Marie-Noëlle Lienemann, soutien de Benoît Hamon pour le second tour de la primaire de la gauche, s’est réjouie du soutien apporté par Martine Aubry. La maire de Lille, en retrait jusqu’ici pour des raisons de santé, a annoncé son choix pour la primaire dans un communiqué aujourd’hui.

« Je m’en réjouis. C’est important à l’étape où nous sommes car on sait que Martine Aubry ne souhaitait pas que la ligne politique défendue par Manuel Valls puisse gagner au sein de la gauche et dans le pays ».

Un soutien qui, pour la sénatrice, permet notamment de renforcer la « crédibilité » de son candidat. « Pour Benoît Hamon, c’est aussi une reconnaissance de la part d’une femme qui a une dimension de femme d’Etat ».

Pour Marie-Noëlle Lienemann, le bon score de Benoît Hamon lors du premier tour s’explique par « son incarnation du rassemblement »  et par « sa fidélité aux valeurs de gauche ».

« Benoît Hamon a toujours défendu une politique de rassemblement des forces de gauche et des écologistes. Il peut rouvrir les portes que Manuel Valls, avec les « deux gauches irréconciliables », et François Hollande par son action, avaient trop souvent fermé à nos partenaires et les électeurs de gauche ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Présidentielle 2027 : François Baroin assure que Bruno Retailleau a « toutes les qualités pour créer les conditions de la surprise du premier tour »
3min

Politique

Présidentielle 2027 : François Baroin assure que Bruno Retailleau a « toutes les qualités pour créer les conditions de la surprise du premier tour »

Aux côtés de Gérard Larcher et du patron de la droite sénatoriale Mathieu Darnaud, le maire LR de Troyes a assuré Bruno Retailleau de son soutien, et de la nécessité d’assurer la présence de la « famille gaulliste » à la présidentielle. Il a accueilli dans sa ville le séminaire de rentrée du groupe LR du Sénat.

Le

Sébastien Lecornu Addresses High School Protests, Energy and Budget Issues
6min

Politique

Crise lycéenne : par une allocution sans annonces, Sébastien Lecornu cherche à « anesthésier » le mouvement, analyse Benjamin Morel

La crise lycéenne ne faiblit pas et a conduit le Premier ministre, Sébastien Lecornu à prendre la parole, lors d’une allocution de 15 minutes mercredi soir. Depuis sa prise de fonction à Matignon, il a fait le choix de raréfier sa parole. Une façon de se démarquer et de renforcer le caractère solennel de la fonction, mais qui a ses limites, d’après plusieurs experts.

Le