Soutien de Valls à Macron: une militante socialiste porte plainte
Une militante socialiste marseillaise a porté plainte contre le parti socialiste et la Haute autorité des primaires pour "abus de...

Soutien de Valls à Macron: une militante socialiste porte plainte

Une militante socialiste marseillaise a porté plainte contre le parti socialiste et la Haute autorité des primaires pour "abus de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Une militante socialiste marseillaise a porté plainte contre le parti socialiste et la Haute autorité des primaires pour "abus de confiance" après le soutien apporté par l'ancien Premier ministre Manuel Valls à Emmanuel Macron, a-t-elle indiqué mercredi sur sa page Facebook et Twitter.

Sur ces réseaux sociaux, Sylvie Lions-Noguier publie un photo de sa plainte, dûment tamponnée: "Je dépose plainte à l'encontre du Parti Socialiste et de la Haute autorité des primaires (...) pour abus de confiance car suite aux élections primaires du candidat socialiste qui a coûté 2€ (les deux tours) pour chaque citoyen, l'ensemble des membres se devaient de soutenir le candidat élu, et particulièrement M. Valls", peut-on lire dans la plainte, révélée par La Provence.

Mentionnant "la charte qu'il a lui-même signée mentionnant qu'en cas de défaite de sa part, il soutiendrait le candidat élu", une clause non "respectée par M. Valls et ses acolytes", Mme Lions-Noguier s'"estime victime d'un abus de confiance".

Elle publie également une image de la charte signée par le candidat malheureux à la primaire socialiste.

"J'estime que certains au Parti Socialiste ont les moyens de faire respecter les chartes signées ...et leurs hésitations sont fort douteuses ...si ils en sont incapables voilà qui va les y contraindre", écrit-elle par ailleurs sur Facebook où elle affiche son soutien à Benoît Hamon sur sa photo de profil.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Weekly session of questions to the government
4min

Politique

Raphaël Arnault : peut-on embaucher un collaborateur parlementaire sous pseudonyme ?

Deux collaborateurs parlementaires du député LFI, et fondateur du mouvement antifa, la Jeune Garde, Raphaël Arnault ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort du jeune militant nationaliste Quentin Deranque. L’un d’eux utilisait un pseudonyme pour apparaître sur la liste des collaborateurs parlementaires de l’Assemblée. Yaël Braun-Pivet a indiqué vouloir mettre fin « immédiatement à de telles pratiques ». Quelles sont les règles ?

Le

Paris: Pierre-Yves Bournazel Municipal Elections Campaign
7min

Politique

Un policier par métro la nuit, « une révolution de la propreté », 60 000 logements en plus : Pierre-Yves Bournazel promet « un Paris apaisé »

Le troisième homme des sondages pour les municipales à Paris a présenté ce jeudi 19 février son programme de campagne, axé sur un « Paris apaisé », avec des mesures concernant la sécurité, la propreté et le logement. Soutenu par Renaissance, le candidat d’Horizons défend un « projet d’alternance ».

Le