Soutien de Valls à Macron: une militante socialiste porte plainte
Une militante socialiste marseillaise a porté plainte contre le parti socialiste et la Haute autorité des primaires pour "abus de...

Soutien de Valls à Macron: une militante socialiste porte plainte

Une militante socialiste marseillaise a porté plainte contre le parti socialiste et la Haute autorité des primaires pour "abus de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Une militante socialiste marseillaise a porté plainte contre le parti socialiste et la Haute autorité des primaires pour "abus de confiance" après le soutien apporté par l'ancien Premier ministre Manuel Valls à Emmanuel Macron, a-t-elle indiqué mercredi sur sa page Facebook et Twitter.

Sur ces réseaux sociaux, Sylvie Lions-Noguier publie un photo de sa plainte, dûment tamponnée: "Je dépose plainte à l'encontre du Parti Socialiste et de la Haute autorité des primaires (...) pour abus de confiance car suite aux élections primaires du candidat socialiste qui a coûté 2€ (les deux tours) pour chaque citoyen, l'ensemble des membres se devaient de soutenir le candidat élu, et particulièrement M. Valls", peut-on lire dans la plainte, révélée par La Provence.

Mentionnant "la charte qu'il a lui-même signée mentionnant qu'en cas de défaite de sa part, il soutiendrait le candidat élu", une clause non "respectée par M. Valls et ses acolytes", Mme Lions-Noguier s'"estime victime d'un abus de confiance".

Elle publie également une image de la charte signée par le candidat malheureux à la primaire socialiste.

"J'estime que certains au Parti Socialiste ont les moyens de faire respecter les chartes signées ...et leurs hésitations sont fort douteuses ...si ils en sont incapables voilà qui va les y contraindre", écrit-elle par ailleurs sur Facebook où elle affiche son soutien à Benoît Hamon sur sa photo de profil.

Partager cet article

Dans la même thématique

Soutien de Valls à Macron: une militante socialiste porte plainte
4min

Politique

Budget de la Sécu : « S'abstenir, ce n’est pas trouver qu'on a un formidable texte, sinon nous aurions voté pour », explique Marine Tondelier

Les députés ont approuvé le budget de la Sécurité sociale mardi à l’Assemblée nationale, à l'issue d’un vote serré. Une majorité du groupe écologiste s’est abstenue après l’adoption d’un amendement de dernière minute visant à octroyer des moyens supplémentaires au système de santé. « Sans cette augmentation de l’Ondam, on votait contre », explique ce mercredi la secrétaire nationale des Écologistes, Marine Tondelier, sur Public Sénat.

Le

LOUVRE, Burglary, Forensic investigators collect evidence. –  LOUVRE, Cambriolage,Les enqueteurs de la police scientifique relevent les indices.
13min

Politique

Direct. Casse du Louvre : la présidente du musée « aurait dû représenter sa démission »

Ce mercredi, la commission de la culture du Sénat va lever le voile sur les failles de sécurité qui ont conduit au cambriolage spectaculaire des bijoux au musée du Louvre, le 19 octobre. Dès le lendemain du casse, la ministre de la Culture Rachida Dati avait diligenté une enquête administrative pour faire la lumière sur les défaillances. Les deux responsables de cette enquête sont auditionnés à partir de 10h30.

Le

SIPA_01240320_000016
3min

Politique

Prix de l’humour politique 2025 : le sénateur Claude Malhuret récompensé « pour l’ensemble de son œuvre »

Le président du groupe Les Indépendants-République et Territoire (Horizons), Claude Malhuret est le Lauréat du grand prix de l’humour politique 2025. Le Press Club de France a décidé de récompenser le sénateur de l’Allier « pour l’ensemble de son œuvre ». Cette année, le patron des sénateurs Horizons s’était distingué à l’international avec sa charge contre Donald Trump et Elon Musk prononcée lors d’un débat au Sénat sur la guerre en Ukraine.

Le