Spéciale “Réforme Pénale” dans #24Hsénat et #le22H du 23 au 25 juin sur Public Sénat

Spéciale “Réforme Pénale” dans #24Hsénat et #le22H du 23 au 25 juin sur Public Sénat

La commission des Lois du Sénat a adopté mercredi 18 juin le projet de loi de réforme pénale de Christiane Taubira. Les amendements adoptés renforcent considérablement la contrainte pénale.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

#24Hsénat et #Le22H consacreront, tout au long de la semaine du 23 au 25 juin dans leurs éditions quotidiennes une large partie à cette réforme.

Au programme : reportages, invités, débats, best of des séances parlementaires, chroniques…

#24Hsenat animé par Delphine Girard

° Invités : Christiane Taubira, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Le président de la commission des Lois au Sénat, Jean-Pierre Sueur (PS), Yves Détraigne(UDI-UC), Vice président de la commission des lois, Jean-René Lecerf, sénateur UMP du Nord (Nord-Pas-de-Calais)

° De nombreux débats avec les acteurs du monde juridique et carcéral

° Reportages : portrait d'un conseiller pénitentiaire d'insertion et de probation, le quartier des courtes peines, l'école nationale d'administration pénitentiaire,  le juge d'application des peines…

#le22H animé par Sonia Mabrouk 

L'édition de 22h du mardi 24 Juin sera elle aussi consacrée à ce projet de loi

Invités : Pierre BOTTON, Fondateur de l'association ''les prisons du cœur'', Serge Portelli, Magistrat, vice pdt tribunal grande instance de Paris, Ivan Rioufol, Éditorialiste au Figaro.

A lire aussi sur publicsenat.fr http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/Contrainte-penale-USM-accuse-Jean-Pierre-Michel-de-laxisme-et-ideologie

Dans la même thématique

FRANCE–EUROPEAN PARLIAMENT-ELECTION
14min

Politique

Européennes 2024 : tout savoir sur les « petites » listes

A côté des grosses machines électorales, elles existent difficilement dans les médias traditionnels, misant plutôt sur les réseaux sociaux. Entre une flopée de listes écologistes, des listes souverainistes et des micros partis, tour d’horizon de ces listes qui devraient avoir le plus grand mal à avoir des eurodéputés, mais dont la présence est loin d’être neutre pour le scrutin du 9 juin.

Le

Migration Europe
6min

Politique

Pacte européen asile et migration : qu'ont voté les eurodéputés français ?

Soutenu par les sociaux-démocrates et la droite européenne, le pacte asile et migration a été adopté au Parlement européen. Mais, contrairement à leurs collègues des autres États membres, Raphaël Glucksmann et François-Xavier Bellamy – têtes de liste socialiste et Les Républicains – se sont opposés au texte.

Le