Spéciale Afrique du Sud

Spéciale Afrique du Sud

À l'occasion de la Coupe du Monde de Football 2010, Public Sénat diffuse 6 programmes autour de l'Afrique du Sud à partir du 11 juin.    
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

À l'occasion de la Coupe du Monde de Football 2010, Public Sénat diffuse 6 programmes autour de l'Afrique du Sud à partir du 11 juin.

 

 

 

 

MAGAZINE - PAROLES DU MONDE

À l’occasion de la Coupe du Monde de football 2010 organisée en Afrique du Sud, Paroles du Monde donne le coup de sifflet d’une programmation spéciale sur Public Sénat.

Voir la VOD en intégralité en accès gratuit et illimitée

 

 

 

 

 

 

DIMANCHE 27 JUIN A 17H - BIBLIOTHÈQUE MEDICIS - «FOOT ET AFRIQUE»

Le football est devenu le sport le plus populaire de la planète. A l'occasion de la première Coupe du Monde sur le sol de l'Afrique du Sud, Jean-Pierre Elkabbach revient sur la grande épopée du football, avec de nombreux invités.

Lire la suite...

 

 

 

 

 

MAGAZINE - UN MONDE DE BULLES

On refait le match dans Un Monde de Bulles ! Mathieu Mariolle, Bouzard, Aré, Fred Bosser, Enki Bilal, Monsieur B, ils aiment le foot à leur façon et ils viennent nous en parler pour une spéciale Coupe du Monde de football !

Voir la VOD en intégralité en accès gratuit et illimitée

 

 

 

 

 

SAMEDI 26 A 22H, DIMANCHE 27 A 18H ET LUNDI 28 JUIN A 10H30 - DOCUMENTAIRE - «ORANIA, CITADELLE BLANCHE EN AFRIQUE»

Un documentaire de Rémi Rozié, produit par Beta Production (52’), 2009.
En Afrique du Sud, il existe une ville nommée Orania où seule la communauté blanche est autorisée à s’installer.

Lire la suite...

 

 

 

 

 

LUNDI 5 A 18H30 ET 22H30, SAMEDI 10 A 22H ET DIMANCHE 11 JUILLET A 18H - DOCUMENTAIRE - « DESTIN AU BOUT DU PIED »

Un documentaire de Yves Maillard, produit par Kien Productions
« Dans le cadre de la Coupe du Monde de football pour la première fois sur le continent Africain, ce documentaire s’intéressera à la dérive d’une exploitation quasi esclavagiste des jeunes africains talentueux. »
Lire la suite...

Dans la même thématique

7min

Politique

Sénatoriales 2023 dans le Pas-de-Calais : la multiplication des candidatures

Dans le Pas-de-Calais, les listes se dessinent petit à petit. Face à une gauche qui part en ordre dispersé, la stratégie du camp présidentiel est encore floue et suspendue à la candidature de l’ex-ministre Brigitte Bourguignon. La droite mise sur la continuité et réinvestit ses sortants dans une liste mêlant LR et UDI. Le RN espère bien obtenir un siège dans ce fief de Marine Le Pen, dans la foulée de la vague frontiste des législatives.

Le

Paris: Senate pension debat
8min

Politique

Immigration : que contiennent les deux propositions de loi LR ?

Les deux propositions de loi constitutionnelle et ordinaire présentées par les Républicains ont été déposées au Sénat cette semaine. Le texte ordinaire composé de plus de 56 articles reprend les mesures du rapport adopté par la commission des lois en mars avec quelques nouveautés sur la restriction du droit du sol et les procédures d’éloignement.

Le

Rome Laurence Rossignol French Minister of Families
9min

Politique

Sénatoriales 2023 : Laurence Rossignol sera-t-elle candidate dans le Val-de-Marne… ou les Hauts-de-Seine ?

La sénatrice PS de l’Oise, qui n’a pas reçu le soutien des militants locaux pour les sénatoriales, se cherche une terre de réélection. Cette militante du droit des femmes pourrait se retrouver à la seconde place dans le Val-de-Marne, qui revient théoriquement au PS. Mais l’idée passe mal chez les socialistes locaux. Et EELV réclame aussi la seconde place… Dans ce jeu de chaises musicales, l’hypothèse des Hauts-de-Seine est maintenant évoquée.

Le

Spéciale Afrique du Sud
3min

Politique

Réforme des retraites : « La contestation va s’éteindre, ils ont perdu », assure Claude Malhuret

Invité de notre émission « Parlement Hebdo », Claude Malhuret a fustigé l’attitude de LFI pendant l’examen de la proposition de loi d’abrogation de la réforme des retraites en commission ce mercredi à l’Assemblée nationale. Le président du groupe Les Indépendants au Sénat estime que les opposants à la réforme des retraites « ont perdu le combat. »

Le