Spéciale Afrique du Sud

Spéciale Afrique du Sud

À l'occasion de la Coupe du Monde de Football 2010, Public Sénat diffuse 6 programmes autour de l'Afrique du Sud à partir du 11 juin.    
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

À l'occasion de la Coupe du Monde de Football 2010, Public Sénat diffuse 6 programmes autour de l'Afrique du Sud à partir du 11 juin.

 

 

 

 

MAGAZINE - PAROLES DU MONDE

À l’occasion de la Coupe du Monde de football 2010 organisée en Afrique du Sud, Paroles du Monde donne le coup de sifflet d’une programmation spéciale sur Public Sénat.

Voir la VOD en intégralité en accès gratuit et illimitée

 

 

 

 

 

 

DIMANCHE 27 JUIN A 17H - BIBLIOTHÈQUE MEDICIS - «FOOT ET AFRIQUE»

Le football est devenu le sport le plus populaire de la planète. A l'occasion de la première Coupe du Monde sur le sol de l'Afrique du Sud, Jean-Pierre Elkabbach revient sur la grande épopée du football, avec de nombreux invités.

Lire la suite...

 

 

 

 

 

MAGAZINE - UN MONDE DE BULLES

On refait le match dans Un Monde de Bulles ! Mathieu Mariolle, Bouzard, Aré, Fred Bosser, Enki Bilal, Monsieur B, ils aiment le foot à leur façon et ils viennent nous en parler pour une spéciale Coupe du Monde de football !

Voir la VOD en intégralité en accès gratuit et illimitée

 

 

 

 

 

SAMEDI 26 A 22H, DIMANCHE 27 A 18H ET LUNDI 28 JUIN A 10H30 - DOCUMENTAIRE - «ORANIA, CITADELLE BLANCHE EN AFRIQUE»

Un documentaire de Rémi Rozié, produit par Beta Production (52’), 2009.
En Afrique du Sud, il existe une ville nommée Orania où seule la communauté blanche est autorisée à s’installer.

Lire la suite...

 

 

 

 

 

LUNDI 5 A 18H30 ET 22H30, SAMEDI 10 A 22H ET DIMANCHE 11 JUILLET A 18H - DOCUMENTAIRE - « DESTIN AU BOUT DU PIED »

Un documentaire de Yves Maillard, produit par Kien Productions
« Dans le cadre de la Coupe du Monde de football pour la première fois sur le continent Africain, ce documentaire s’intéressera à la dérive d’une exploitation quasi esclavagiste des jeunes africains talentueux. »
Lire la suite...

Dans la même thématique

Spéciale Afrique du Sud
3min

Politique

Meurtre dans une mosquée du Gard : « Il n'y a pas d'islamophobie dans notre pays », estime Sébastien Chenu

Le meurtre d’un fidèle musulman dans une mosquée du Gard, vendredi, a provoqué de nombreuses réactions politiques. « C'est un drame qui dit beaucoup de l'ensauvagement de notre société », déclare ce mardi 29 avril le député RN Sébastien Chenu, invité de la matinale de Public Sénat. Pour l’élu du Nord, « il n’y a pas d’islamophobie dans notre pays », accusant « l’extrême-gauche » de chercher à « instrumentaliser » ce fait divers.

Le

Le president francais, Emmanuel Macron et son homologue le president de la Republique democratique du Congo Felix Tshisekedi lors d’une conference de presse apres un dejeuner de travail au palais de l’Elysee a Paris
3min

Politique

Sondage : la popularité d’Emmanuel Macron chute à 26% d’opinions favorables, celle de François Bayrou toujours très basse

Après avoir grimpé en mars à la faveur de ses positions sur la scène internationale, la popularité d’Emmanuel Macron s’est de nouveau érodée le mois dernier. Le président de la République récolte désormais 73% d’opinions défavorables, selon le nouveau baromètre d’Odoxa réalisé avec Mascaret pour Public Sénat et la presse régionale. La cote de François Bayrou reste stable, mais toujours à un niveau très bas de 23% d’opinions favorables.

Le

Paris: Wauquiez Retailleau pacte legislatif
4min

Politique

Sondage : Bruno Retailleau considéré comme un bien meilleur candidat à la présidentielle pour son camp que Laurent Wauquiez

Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez sont en campagne pour être élu à la tête des Républicains. D’après le dernier baromètre Odoxa réalisé avec Mascaret pour Public Sénat et la presse régionale, le ministre de l’Intérieur est considéré par les Français comme un meilleur candidat pour LR que Laurent Wauquiez dans la perspective de l’élection présidentielle. Il remporte aussi l’adhésion de l’ensemble des Français interrogés par rapport à son concurrent (31% contre 17%).

Le

Paris: M. Le Pen J. Bardella concertation E. Macron
4min

Politique

Sondage : Marine Le Pen ou Jordan Bardella donnés largement en tête au premier tour de la présidentielle 2027, mais perdants au second

Malgré sa condamnation en première instance dans l’affaire des assistants parlementaires des eurodéputés FN, Marine Le Pen est toujours donnée largement en tête du premier tour de l’élection présidentielle 2027, d’après le dernier baromètre Odoxa réalisé avec Mascaret pour Public Sénat et la presse régionale. Même constat en cas de candidature de Jordan Bardella à la place de la députée du Pas-de-Calais. En revanche, selon ces résultats, les deux figures du RN s’inclineraient au second tour face à Edouard Philippe.

Le