[Info Public Sénat] incidents au Stade de France : Gérald Darmanin et Amélie Oudéa-Castéra auditionnés au Sénat mercredi à 17h00
A un an de la Coupe du monde de rugby et à deux ans des JO, les incidents qui ont entaché la finale de la ligue des champions samedi soir inquiètent les sénateurs. Les commissions des lois et de la culture auditionneront, mercredi à 17h00, la ministre des Sports et le ministre de l’Intérieur.

[Info Public Sénat] incidents au Stade de France : Gérald Darmanin et Amélie Oudéa-Castéra auditionnés au Sénat mercredi à 17h00

A un an de la Coupe du monde de rugby et à deux ans des JO, les incidents qui ont entaché la finale de la ligue des champions samedi soir inquiètent les sénateurs. Les commissions des lois et de la culture auditionneront, mercredi à 17h00, la ministre des Sports et le ministre de l’Intérieur.
Simon Barbarit

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Mise à jour mardi 31 mai à 9h50

Michel Savin (LR), président du groupe d’études « Pratiques sportives et grands événements sportifs » n’a pas traîné. Quelques heures après la fin de la finale de la ligue des champions qui opposait le Real Madrid au FC Liverpool, samedi soir au Stade de France, l’élu de l’Isère demandait une commission d’enquête parlementaire « pour faire toute la lumière sur les causes et les dysfonctionnements qui ont entaché l’organisation de cet événement ».

> > Lire notre article. Incidents au Stade de France : le sénateur Michel Savin demande une commission d’enquête

En attendant, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin et la nouvelle ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra vont être auditionnés mercredi à 17h00 par la commission des lois et la commission de la culture de la Haute assemblée. « J’en ai fait la demande à François-Noël Buffet (président LR de la commission des lois) et à Laurent Lafon (président centriste de la commission culture et éducation). Ils ont donné leur accord. Les commissions sont en train de prendre contact avec les cabinets des deux ministres pour organiser ces auditions rapidement », indiquait à la mi-journée Michel Savin.

La date et l’horaire ont été confirmés à Public Sénat quelques heures plus tard. L’évènement sera retransmis sur l’antenne de Public Sénat (canal 13) et sur le site internet.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

juppé Ok
9min

Politique

Présidentielle : de 1995 à 2022, que donnaient les sondages plus d’un an avant l’élection ?

Edouard Balladur élu en 1995, DSK en 2012, Alain Juppé en 2017… Et Jordan Bardella en 2027 ? Voici les résultats des élections présidentielles, si l’on était dans un monde parallèle. Celui des sondages, à 18 mois environ du scrutin. Car si les sondages peuvent donner la tendance du moment, ils ne sont pas des prédictions, l’histoire nous l’a monté. Mais parfois, ils ont aussi vu juste, très en amont…

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
4min

Politique

Budget 2026 : quel calendrier pour la reprise des débats ?

Après l’adoption de la loi spéciale pour assurer la continuité de l’Etat, le gouvernement devra reprendre les débats au Parlement, début janvier, pour espérer faire adopter un budget pour l’année 2026. Une opération délicate dans un paysage politique fragmenté et avec un calendrier contraint.

Le