Suppression de 1600 postes au Ministère des Sports : «  Une note de cadrage à l’échelle du mandat » selon Olivier Dussopt
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios,  le secrétaire d’État à la fonction publique, Olivier Dussopt, confirme l'existence de la note annonçant la suppression de 1600 postes au ministère des Sports sur l'ensemble du quinquennat.

Suppression de 1600 postes au Ministère des Sports : « Une note de cadrage à l’échelle du mandat » selon Olivier Dussopt

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios,  le secrétaire d’État à la fonction publique, Olivier Dussopt, confirme l'existence de la note annonçant la suppression de 1600 postes au ministère des Sports sur l'ensemble du quinquennat.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La nouvelle ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a rendez-vous ce matin avec le Premier ministre, pour trouver une solution après la publication, qu’elle a jugée « très brutale », de la lettre de cadrage de Matignon qui demande de supprimer 1.600 postes dans son ministère. Olivier Dussopt, a confirmé ce matin sur Public Sénat l’existence de cette note : « La note évoquée est une note de prospective, de cadrage, non pas sur l’année mais à l’échelle du mandat. La nouvelle ministre des sports prend ses marques. L’objectif est d’adapter la politique sportive à l’organisation du sport aujourd’hui. »

Interrogé sur l’image que pourraient donner ces suppressions en vue des Jeux Olympiques de 2024, Oliver Dusspot répond : « On parle de ces 1600 postes mais on oublie de parler de l’ensemble des postes qui existent ailleurs et notamment au comité olympique. L’objectif est d’avoir la meilleure politique possible. Les discussions commencent aujourd’hui et l’objectif est d’avoir le meilleur point d’atterrissage. »

Dans la même thématique

Paris: French President Emmanuel Macron during an interview on TV chanel TF1
14min

Politique

Emmanuel Macron sur TF1 : référendum, Gaza, fin de vie… On vous résume les trois heures d’émission

Dans le cadre de l’émission spéciale « Emmanuel Macron - Les défis de la France », le président de la République a répondu, pendant trois heures, à plusieurs personnalités sur l’actualité nationale et internationale, sur TF1. Il s’est prononcé pour la tenue d’« une consultation multiple, c’est-à-dire plusieurs référendums, dans les mois qui viennent », sur des sujets qui restent à déterminer. Sur la situation à Gaza, il a estimé que « ce que fait aujourd’hui le gouvernement de Benyamin Netanyahou est inacceptable ».

Le

NMR
8min

Politique

Nicolas Mayer-Rossignol et ses amis promettent de « changer radicalement le PS »

A deux semaines du vote des militants, le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, qui ambitionne de détrôner Olivier Faure de la tête du PS, a présenté avec sa « dream team » les « 100 premier jours » de son action, s’il remporte le congrès du parti. Avec une ambition : ne pas être « une gauche fantasmée », explique François Kalfon, mais plutôt « une gauche qui veut traiter les problèmes du réel ».

Le

Ukraine Kiev Western Leaders summit
4min

Politique

Emmanuel Macron sur TF1 : 83% des Français souhaitent entendre le chef de l'Etat sur la dette et les finances publiques

Ce mardi, TF1 Info publie un sondage réalisé par l’Ifop, sur les attentes des Français avant le grand rendez-vous donné par Emmanuel Macron ce soir. Si tous les regards sont tournés vers un potentiel référendum, les sondés s’intéressent en particulier à l’état des finances publiques, de l’insécurité en France, ou encore de la situation des services publics.

Le

SIPA_01192365_000063
6min

Politique

Nouvelle-Calédonie : un an après les émeutes, Manuel Valls attendu au Sénat pour faire un point sur l’avenir institutionnel

Un an après les émeutes en Nouvelle-Calédonie, l’avenir institutionnel de l’Archipel s’inscrit en pointillé après l’échec des négociations la semaine dernière entre indépendantistes et non-indépendantistes sous l’égide de Manuel Valls. Le ministre des Outre-mer rendra compte de la situation au Sénat mercredi 21 mai, auprès du « groupe de contact » mis en place par Gérard Larcher.

Le