Sylvia Pinel arrive en tête…à Saint-Pierre et Miquelon
La candidate des Radicaux de gauche à la primaire élargie du PS, Sylvia Pinel, est arrivée en tête à... Saint-Pierre-et-Miquelon,...

Sylvia Pinel arrive en tête…à Saint-Pierre et Miquelon

La candidate des Radicaux de gauche à la primaire élargie du PS, Sylvia Pinel, est arrivée en tête à... Saint-Pierre-et-Miquelon,...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

La candidate des Radicaux de gauche à la primaire élargie du PS, Sylvia Pinel, est arrivée en tête à... Saint-Pierre-et-Miquelon, devant Manuel Valls.

Avec 144 voix sur 274 votants (résultats définitifs), la présidente du PRG s'est imposée dans ce petit confetti de l'Atlantique nord, fief de la ministre de la Fonction publique, Annick Girardin, elle aussi PRG.

Manuel Valls arrive en deuxième position, avec 82 voix.

Arrivent ensuite Benoit Hamon (26 voix), Arnaud Montebourg (8), Vincent Peillon (7) et François de Rugy (3).

Mme Pinel, qui a obtenu 2,1% des voix au niveau national (résultats partiels), a annoncé qu'elle apportait son soutien à Manuel Valls, arrivé en deuxième position derrière Benoît Hamon.

Les électeurs de Saint-Pierre et Miquelon, qui ont voté samedi en raison du décalage horaire, s'étaient déjà prononcé massivement pour Jean-Michel Baylet, le candidat du PRG lors de la primaire de la gauche en 2011.

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Conférence Travail et Retraites : « Si on veut avancer sur les retraites, il faut passer par la case travail »

Alors que la bataille à laquelle se livrent l’exécutif et les députés sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale bat son plein à l’Assemblée nationale, les partenaires sociaux se réunissent ce matin pour la première plénière de la conférence sur les retraites. Souhaitée par Sébastien Lecornu, le ministre du Travail et des Solidarités Jean-Pierre Farandou y voit une « démarche moderne et inédite », souhaitant replacer le travail au cœur des débats.

Le