Sylvie Goulard quitte le gouvernement, en raison de l’enquête sur le Modem
La ministre des Armées, Sylvie Goulard, a annoncé mardi sa décision de ne plus « faire partie du gouvernement », pour pouvoir, le cas échéant, « démontrer librement (s)a bonne foi » dans l'enquête sur des soupçons d'emplois fictifs présumés au MoDem.

Sylvie Goulard quitte le gouvernement, en raison de l’enquête sur le Modem

La ministre des Armées, Sylvie Goulard, a annoncé mardi sa décision de ne plus « faire partie du gouvernement », pour pouvoir, le cas échéant, « démontrer librement (s)a bonne foi » dans l'enquête sur des soupçons d'emplois fictifs présumés au MoDem.
Public Sénat

Par AFP

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Dans l'hypothèse où l'enquête préliminaire visant le MoDem conduirait à vérifier les conditions d'emploi de mes assistants au Parlement européen, je souhaite être en mesure de démontrer librement ma bonne foi et tout le travail que j'y ai accompli », explique la ministre, dans un communiqué, alors que le nouveau gouvernement est en cours de formation.

Partager cet article

Dans la même thématique

Sens: debat F. Hollande et E. Philippe Universite d ete Laboratoire de la Republique
7min

Politique

« C’est le choc des titans » : à Sens, le duel Hollande-Philippe prend des airs de répétition présidentielle

Ils n’ont pas encore le même statut dans la course à l’Élysée, mais ils en ont déjà les allures. À Sens, dans l’Yonne, François Hollande et Édouard Philippe se sont retrouvés samedi pour un débat consacré à la présidentielle de 2027, lors des universités d’été du Laboratoire de la République de Jean-Michel Blanquer. À droite comme à gauche, certains y voient déjà un avant-goût du match qui pourrait se jouer pour accéder au second tour face au Rassemblement national.

Le

Blois: Raphael Glucksmann at summer convention campusPS
7min

Politique

Primaire socialiste : des jeux plus ouverts que prévu ?

Rassemblés à Blois pour leurs universités d’été, les socialistes s’apprêtent à départager les candidats pour trouver leur champion à l’élection présidentielle. Alors que l’eurodéputé Place publique Raphaël Glucksmann est favori sur le papier, le scrutin est encore ouvert. Le premier secrétaire socialiste Olivier Faure, qui devrait se déclarer candidat en septembre, pourrait surprendre.

Le