Temal évoque « 70.000 militants » pour un PS « toujours là »
Le dirigeant socialiste, Rachid Temal, a estimé vendredi que son parti, "toujours là" malgré la "défaite historique" de la...

Temal évoque « 70.000 militants » pour un PS « toujours là »

Le dirigeant socialiste, Rachid Temal, a estimé vendredi que son parti, "toujours là" malgré la "défaite historique" de la...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le dirigeant socialiste, Rachid Temal, a estimé vendredi que son parti, "toujours là" malgré la "défaite historique" de la présidentielle, comptait sur "70.000 militants" et était "la seule force à gauche" capable de "proposer une alternative".

"Un an après, il est toujours là (...) Il y a un an on écrivait que c'était fini, que le Parti socialiste allait disparaître", s'est félicité le secrétaire national du PS en charge des "Relations avec les partenaires" dans un entretien au site de l'Opinion.

"Quand on a pris une défaite aussi historique, ça prend du temps (mais) aujourd'hui on parle d’avenir", a-t-il poursuivi, appelant à "apporter des solutions et à se confronter à la société civile pour construire avec elle des réponses".

"Le Parti socialiste est la seule force politique à gauche capable également d'exercer le moment venu les responsabilités et de proposer une alternative", a lancé le sénateur du Val d'Oise, appelant le PS à s'appuyer sur "son histoire, son idéologie" et "son réseau d'élus et de militants".

Interrogé sur le nombre de militants PS, l'élu socialiste a répondu: "On est à 70.000 militants". Il a précisé plus tard à l'AFP qu'il avançait ce nombre en anticipant sur des radiations prévues dans le fonctionnement du parti de membres qui ne seraient plus à jour de contribution.

35.118 adhérents du PS avaient voté fin mars pour désigner le premier secrétaire du PS, Olivier Faure, et les patrons des 103 fédérations départementales du parti. Ils étaient 37.014 votants au premier tour.

Le corps électoral était alors composé d'environ 102.000 militants, ayant cotisé en 2015, 2016 ou 2017.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Statement on national defence at National Assembly
6min

Politique

Budget : après la loi spéciale, la perspective du recours au 49-3 se dessine

Sébastien Lecornu a acté le recours à une loi spéciale, présentée ce soir en Conseil des ministres. Mais cette solution ne peut être que temporaire, a rappelé le Premier ministre aux représentants des groupes parlementaires qu’il a reçus ce lundi. L’équation impossible demeure : comment faire adopter un budget sans majorité et sans recourir au 49-3 ?

Le

Temal évoque « 70.000 militants » pour un PS « toujours là »
3min

Politique

Airbnb permet « payer les études de mes enfants », se défend cette propriétaire de Cagnes-sur-Mer

La France fait la part belle à Airbnb. La plateforme d’hébergement est désormais présente dans 80% des communes de l’hexagone. Une inflation des locations de courte durée qui a un impact direct sur la crise du logement. Dans certaines villes, le marché est saturé et le prix des loyers n’a jamais été aussi élevé. Mais pour certains propriétaires qui mettent leur bien en location, c’est aussi un revenu d’appoint utile pour entretenir leur patrimoine comme en témoigne Elodie Fakhfakh, face à trois sénatrices dans l’émission Dialogue Citoyen, présentée par Quentin Calmet.

Le