Territoires : « Le gouvernement ne fait pas assez d’efforts de décentralisation » selon Jean-Pierre Raffarin

Territoires : « Le gouvernement ne fait pas assez d’efforts de décentralisation » selon Jean-Pierre Raffarin

Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre, président de la fondation « leaders pour la paix », met en garde le gouvernement sur son manque de relations avec les territoires.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre, estime que le gouvernement ne fait pas « suffisamment d’effort de décentralisation », bien que l’équipe soit « réformatrice ». « Il y a un sujet où l’on sent que le pouvoir n’a pas encore trouvé ses marques, c’est les relations avec le territoire, la cohésion sociale, la cohésion territoriale » explique-t-il.

L’ancien Premier ministre use de métaphores pour mettre en garde le gouvernement : « La France, c’est quand même du cristal, ça demande à être traité avec une grande sensibilité, sensibilité sociale, sensibilité territoriale (…). Il faut faire attention parce que ça risquerait d’être le point de fragilité d’un système qui se veut réformateur, dynamique et actif, mais qui toucherait le cristal d’un peu trop près ».

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le