Thierry Solère « se sent innocent » des charges qui pèsent contre lui

Thierry Solère « se sent innocent » des charges qui pèsent contre lui

Thierry Solère, député LREM des Hauts-de-Seine, était l’invité de Territoires d’Infos ce vendredi. Le député revient sur l’information judiciaire ouverte contre lui début février.
Public Sénat

Par Marion D'Hondt

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Une enquête préliminaire était ouverte depuis 2016, contre le député des Hauts-de-Seine, pour fraude fiscale. Depuis le 4 février, elle a été transformée en information judiciaire et élargie à d’autres infractions.

Thierry Solère refuse de « faire une grande explication face aux journalistes ». Il accepte toutefois de dire qu’ « il a été mis en cause, comme beaucoup d’hommes politiques ». Le député « se sent innocent » des charges qui pèsent contre lui et déplore « le soupçon » créé par l’enquête.

Le député des Hauts-de-Seine déclare « avoir répondu à l’ensemble des questions » et insiste sur le fait qu’il est « mis en cause et non mis en examen ». D’ailleurs, il a déposé plainte contre deux magistrates, concernant l’illégalité de la levée de son immunité parlementaire (voir ici).

Il réaffirme sa volonté de ne pas se soustraire à la justice. À ce propos, il cite Jean-Luc Mélenchon, sans le nommer : « Je ne suis pas de ceux qui considèrent que "je suis sacré" et que "la République c’est moi", quand on me pose des questions j’y réponds. »

Dans la même thématique

L’ Abbe Pierre, France, Archive.
6min

Politique

Nouvelles révélations sur l'abbé Pierre : « Si l’Eglise avait fait son travail, peut-être qu’il n’y aurait pas de victimes aujourd’hui »

Un livre enquête paru ce jeudi documente l’état de connaissance de l’institution catholique sur les accusations de violences sexuelles dont faisait l’objet, dès les années 50, l’abbé Pierre. Les journalistes Laetitia Cherel et Marie-France Etchegoin révèlent, entre-autres, que le Vatican était au courant depuis les années 50 des agissements de cette icône médiatique de la seconde partie du XXe siècle.

Le

PARIS – SIEGE LR – BELLAMY
10min

Politique

LR franchit la barre des 100.000 adhérents pour le match Retailleau/Wauquiez : « Les deux camps ont fait des cartes »

Les Républicains ont plus que doublé leur nombre d’adhérents, à un mois du vote qui doit départager Laurent Wauquiez de Bruno Retailleau pour la présidence du parti. L’Ile-de-France rassemble le quart des militants, l’ancienne région de Laurent Wauquiez plus de 16 %. Dans son fief de la Haute-Loire, « on est passé de 200 à plus de 2000 adhérents », revendique le sénateur Laurent Duplomb. « Les fiefs vont s’égaliser, c’est le reste de la France qui fera la différence », selon Max Brisson, soutien du ministre de l’Intérieur.

Le