Thierry Solère « se sent innocent » des charges qui pèsent contre lui
Thierry Solère, député LREM des Hauts-de-Seine, était l’invité de Territoires d’Infos ce vendredi. Le député revient sur l’information judiciaire ouverte contre lui début février.

Thierry Solère « se sent innocent » des charges qui pèsent contre lui

Thierry Solère, député LREM des Hauts-de-Seine, était l’invité de Territoires d’Infos ce vendredi. Le député revient sur l’information judiciaire ouverte contre lui début février.
Public Sénat

Par Marion D'Hondt

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Une enquête préliminaire était ouverte depuis 2016, contre le député des Hauts-de-Seine, pour fraude fiscale. Depuis le 4 février, elle a été transformée en information judiciaire et élargie à d’autres infractions.

Thierry Solère refuse de « faire une grande explication face aux journalistes ». Il accepte toutefois de dire qu’ « il a été mis en cause, comme beaucoup d’hommes politiques ». Le député « se sent innocent » des charges qui pèsent contre lui et déplore « le soupçon » créé par l’enquête.

Le député des Hauts-de-Seine déclare « avoir répondu à l’ensemble des questions » et insiste sur le fait qu’il est « mis en cause et non mis en examen ». D’ailleurs, il a déposé plainte contre deux magistrates, concernant l’illégalité de la levée de son immunité parlementaire (voir ici).

Il réaffirme sa volonté de ne pas se soustraire à la justice. À ce propos, il cite Jean-Luc Mélenchon, sans le nommer : « Je ne suis pas de ceux qui considèrent que "je suis sacré" et que "la République c’est moi", quand on me pose des questions j’y réponds. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Thierry Solère « se sent innocent » des charges qui pèsent contre lui
3min

Politique

Charlélie Couture : « Je suis revenu en France car j’avais le sentiment de ne plus comprendre l’Amérique qui venait d’élire Donald Trump »

Si la liberté artistique avait un visage, ce serait le sien. Charlélie Couture ne s’est jamais contenté de pratiquer un seul art, cela ne lui aurait pas suffi. Alors il chante, sculpte, dessine et même photographie. Pour lui, la création est une nécessité, si bien qu’il était parti vivre cette aventure en Amérique, la tête remplie de rêves mais qui se sont peu à peu dissipés en raison du contexte politique. Son dernier livre, Manhattan Gallery (éd. Calmann-Lévy) retrace cette histoire à travers le portrait de 50 personnes rencontrées dans sa galerie new-yorkaise. Invité de Rebecca Fitoussi dans l’émission Un monde, un regard, il revient sur sa carrière, ses engagements et ses innombrables projets.

Le

Thierry Solère « se sent innocent » des charges qui pèsent contre lui
3min

Politique

Industrie musicale : « il n’y a plus de coup de cœur, on regarde le nombre de followers », La Grande Sophie

Trente ans de carrière, artiste inclassable, la Grande Sophie se tourne aujourd’hui vers la comédie musicale avec un nouveau spectacle inspiré de son premier livre « Tous les jours Suzanne ». Une nouvelle aventure qui caractérise à merveille son envie insatiable de créer. Invitée de Rebecca Fitoussi dans l’émission Un monde, un regard, elle se livre sur son passé, son rapport à l’industrie musicale et sa relation particulière avec Françoise Hardy.

Le

Thierry Solère « se sent innocent » des charges qui pèsent contre lui
2min

Politique

PMA : « pour un projet on ne peut plus intime on ne devrait pas avoir à traverser des frontières », déplore cette lyonnaise après neuf tentatives

C’est historique. Pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale, le nombre de décès en France a dépassé celui des naissances en 2025. Mais à rebours de cette tendance démographique, certains couples se battent pour avoir des enfants. C’est le cas d’Eugénie, originaire de Lyon, qui a été contrainte de partir à l’étranger pour bénéficier d’un parcours de PMA plus rapide. Interrogée par Quentin Calmet, elle témoignage de ses obstacles et difficultés dans l’émission Dialogue Citoyen.

Le

Paris : Vote on the 2026 budget bill at the Senate
8min

Politique

[Série 4/4] Macron et le Sénat, 10 ans de relations : du « Sénat bashing » à « une forme d’aura » retrouvée

Le Sénat et Emmanuel Macron. Bientôt 10 ans d’une relation tumultueuse, faite de moments électriques, de réchauffement, de pragmatisme et d’attaques. Une décennie de vie politique et parlementaire, sur laquelle publicsenat.fr revient cet été. Dix ans de macronisme auront finalement permis au Sénat, souvent critiqué, de redorer son blason. Rôle de contre-pouvoir renforcé avec les commissions d’enquête, travail législatif mis en lumière, hémicycle apaisé et constructif par rapport à l’Assemblée : c’est la recette qui a permis à la Haute assemblée de réaffirmer son rôle institutionnel.

Le