Thierry Solère « se sent innocent » des charges qui pèsent contre lui
Thierry Solère, député LREM des Hauts-de-Seine, était l’invité de Territoires d’Infos ce vendredi. Le député revient sur l’information judiciaire ouverte contre lui début février.

Thierry Solère « se sent innocent » des charges qui pèsent contre lui

Thierry Solère, député LREM des Hauts-de-Seine, était l’invité de Territoires d’Infos ce vendredi. Le député revient sur l’information judiciaire ouverte contre lui début février.
Public Sénat

Par Marion D'Hondt

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Une enquête préliminaire était ouverte depuis 2016, contre le député des Hauts-de-Seine, pour fraude fiscale. Depuis le 4 février, elle a été transformée en information judiciaire et élargie à d’autres infractions.

Thierry Solère refuse de « faire une grande explication face aux journalistes ». Il accepte toutefois de dire qu’ « il a été mis en cause, comme beaucoup d’hommes politiques ». Le député « se sent innocent » des charges qui pèsent contre lui et déplore « le soupçon » créé par l’enquête.

Le député des Hauts-de-Seine déclare « avoir répondu à l’ensemble des questions » et insiste sur le fait qu’il est « mis en cause et non mis en examen ». D’ailleurs, il a déposé plainte contre deux magistrates, concernant l’illégalité de la levée de son immunité parlementaire (voir ici).

Il réaffirme sa volonté de ne pas se soustraire à la justice. À ce propos, il cite Jean-Luc Mélenchon, sans le nommer : « Je ne suis pas de ceux qui considèrent que "je suis sacré" et que "la République c’est moi", quand on me pose des questions j’y réponds. »

Partager cet article

Dans la même thématique

France Wildfires
6min

Politique

Incendie en Gironde : « Selon la préfecture, on devrait rapidement avoir un retour d’expérience, sûrement d’ici 15 jours », estime la sénatrice Nathalie Delattre

Après l’incendie le plus important que la France ait connu depuis 1949, les habitants de la commune du Porge, durement touchés, ont fait part de leur sentiment d’abandon. Une situation qui suscite la compassion des sénateurs de Gironde. Ils appellent les services de l’Etat à livrer, au plus vite, un retour d’expérience.

Le

Italy Sends 40 Migrants For Asylum Processing In Albania
6min

Politique

Immigration : que sont les « hubs de retour » que l’Union européenne souhaite mettre en place ? 

Les événements de Ceuta ont relancé les débats autour du droit d’asile et de la libre circulation au sein de l’Union européenne. Sous l’influence de Giorgia Meloni le droit européen a déjà été considérablement remanié ces dernières années. Début juin, les Etats membres se sont notamment accordés pour créer des « hubs de retour » dans des pays tiers.

Le