« Toujours bien d’avoir la capacité de rassembler », selon Rugy
François de Rugy, soutien écologiste à Emmanuel Macron, a rejeté jeudi l'idée que le ralliement de Manuel Valls au candidat d'En...

« Toujours bien d’avoir la capacité de rassembler », selon Rugy

François de Rugy, soutien écologiste à Emmanuel Macron, a rejeté jeudi l'idée que le ralliement de Manuel Valls au candidat d'En...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

François de Rugy, soutien écologiste à Emmanuel Macron, a rejeté jeudi l'idée que le ralliement de Manuel Valls au candidat d'En Marche! handicape ce dernier, soulignant que tout rapprochement était "toujours" bienvenu à l'approche de l'élection présidentielle.

Pour un candidat à une élection, "c'est toujours bien d'avoir la capacité de rassembler", a déclaré l'ex-candidat à la primaire socialiste élargie sur Public Sénat et Sud Radio, alors que le soutien de l'ancien Premier ministre a conduit plusieurs responsables de droite à accuser Emmanuel Macron de "recycler" les responsables du quinquennat Hollande.

"On pourrait dire cela si Emmanuel Macron avait dit qu'il nommerait Manuell Valls Premier ministre ou ministre. Mais il n'a jamais dit cela", a-t-il défendu, en soulignant que les deux hommes n'étaient "pas les meilleurs amis du monde".

"Manuel Valls a fait primer la question du fond, des idées dont il se sent le plus proche", ainsi que le "sens des responsabilités", s'est réjoui M. de Rugy.

Partager cet article

Dans la même thématique

proc ok
3min

Politique

Quentin Deranque a été frappé par au « moins six individus », pas d’interpellation à ce stade, précise le procureur

« Ces trois jeunes hommes, dont Quentin Deranque, ont été jetés au sol, frappés à de très nombreuses reprises par plusieurs individus, au moins six pour Quentin Deroc », a précisé le procureur de Lyon, lors d’une conférence de presse. Selon l’avancée de l’enquête, il ne confirme pas que les agresseurs sont liés à la mouvance antifasciste. Les agresseurs étaient « masqués, cagoulés ».

Le

illustration: petite Mairie et son drapeau francais.
5min

Politique

Municipales : la parité empêche-t-elle des candidats de composer des listes dans les petites communes ?

Alors que certains candidats aux municipales font de l’obligation de parité des listes dans les villes de moins de 1 000 habitants une difficulté pour présenter des listes, élus locaux et chercheurs tempèrent cet effet. De réels problèmes se posent en termes de crise des vocations, et l’obligation de constituer des listes avec l’abandon du panachage constitue par ailleurs un véritable frein aux candidatures.

Le