« Toujours bien d’avoir la capacité de rassembler », selon Rugy
François de Rugy, soutien écologiste à Emmanuel Macron, a rejeté jeudi l'idée que le ralliement de Manuel Valls au candidat d'En...

« Toujours bien d’avoir la capacité de rassembler », selon Rugy

François de Rugy, soutien écologiste à Emmanuel Macron, a rejeté jeudi l'idée que le ralliement de Manuel Valls au candidat d'En...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

François de Rugy, soutien écologiste à Emmanuel Macron, a rejeté jeudi l'idée que le ralliement de Manuel Valls au candidat d'En Marche! handicape ce dernier, soulignant que tout rapprochement était "toujours" bienvenu à l'approche de l'élection présidentielle.

Pour un candidat à une élection, "c'est toujours bien d'avoir la capacité de rassembler", a déclaré l'ex-candidat à la primaire socialiste élargie sur Public Sénat et Sud Radio, alors que le soutien de l'ancien Premier ministre a conduit plusieurs responsables de droite à accuser Emmanuel Macron de "recycler" les responsables du quinquennat Hollande.

"On pourrait dire cela si Emmanuel Macron avait dit qu'il nommerait Manuell Valls Premier ministre ou ministre. Mais il n'a jamais dit cela", a-t-il défendu, en soulignant que les deux hommes n'étaient "pas les meilleurs amis du monde".

"Manuel Valls a fait primer la question du fond, des idées dont il se sent le plus proche", ainsi que le "sens des responsabilités", s'est réjoui M. de Rugy.

Partager cet article

Dans la même thématique

MANIFESTATION BLOQUONS TOUT
9min

Politique

La taxe Zucman plébiscitée par 86 % des Français : « Il se passe un truc massif et transpartisan dans le pays »

Un sondage Ifop, commandé par le PS, montre que la taxe Zucman sur les ultrariches est soutenue jusque dans les rangs des sympathisants LR, à 89 %, et Renaissance, à 92 %. Une victoire idéologique pour la gauche, plus habituée aux défaites ces dernières années ? « Ce sondage montre que les efforts doivent être mieux répartis », selon Frédéric Dabi de l’Ifop, et reflète surtout « un malaise dans le pays ».

Le