TOUS LES REPLAY. Primaire à gauche : L’ultime débat
Les replay des principaux moments forts de l'ultime débat avant le 2em tour de la primaire de gauche.

TOUS LES REPLAY. Primaire à gauche : L’ultime débat

Les replay des principaux moments forts de l'ultime débat avant le 2em tour de la primaire de gauche.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

 

REPLAY. Valls et Hamon sur le rassemblement
01:27
Valls : "Vous imaginez le général de Gaulle employant tante Yvonne à l'Elysée?"
01:23
REPLAY. Manuel Valls : "Je propose la fusion du ministère de l'industrie, de l'écologie et de l'énergie"
00:18
REPLAY. Benoit Hamon sur les perturbateurs endocriniens : "le lobbying d'un certain nombre d'industriels est incroyable"
01:16
REPLAY. Benoit Hamon sur le voile : " la femme, au nom de la loi de 1905, elle est libre de le porter"
01:40
REPLAY. Benoit Hamon sur le revenu universel : "Il sera financé par un transfert de richesse"
01:48
REPLAY. Manuel Valls «Je suis le candidat de la feuille de paie»
00:08
REPLAY. Manuel Valls : "ce que propose Benoit Hamon n'est pas possible"
01:01
REPLAY. Benoit Hamon sur le travail: "les dépressions les anxiétés généralisées, les burn-out explosent aujourd'hui"
01:38
Manuel Valls : "Ne pas créer des illusions, tout simplement dire la vérité aux français"Ne pas créer des illusions, mais tout simplement dire la vérité aux français. Voilà mon état d’esprit"
01:46
REPLAY. Benoit Hamon : "ce futur désirable, il ne dépend que de nous de le faire gagner"
01:33

Partager cet article

Dans la même thématique

TOUS LES REPLAY. Primaire à gauche : L’ultime débat
3min

Politique

Opposition au Mercosur : « Emmanuel Macron a voulu surfer sur le mécontentement des agriculteurs », assure Jean-Louis Bourlanges

Invité de la matinale de Public Sénat, l’ancien président de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, Jean-Louis Bourlanges est revenu sur l’accord de libre échange entre l’UE et les pays du Mercosur dont la ratification doit être signée vendredi par les États membres. Sur fond de crise agricole, Sébastien Lecornu et Emmanuel Macron, opposés au traité, ont réclamé le report du vote. Jean-Louis Bourlanges lui l’assure : le traité du Mercosur « permettra de conquérir de nouveaux marchés ».

Le

Capture
5min

Politique

Accord du Mercosur : aubaine ou menace ?

Le 18 décembre, lors du Conseil européen à Bruxelles, les 27 devraient donner leur feu vert à l’accord commercial avec les pays du Mercosur. Prise en étau entre les droits de douanes américains et la Chine, l’Union européenne cherche de nouveaux débouchés pour son industrie et son agriculture. Mais certains pays, comme la France, craignent un dumping sur les prix et les normes environnementales. Alors l’accord avec le Mercosur est-il un bon deal pour l’UE ? « Ici l’Europe » ouvre le débat, avec les eurodéputés Saskia Bricmont (Les Verts/ALE, Belgique) et Charles Goerens (Renew, Luxembourg).

Le

TOUS LES REPLAY. Primaire à gauche : L’ultime débat
4min

Politique

« Il faut qu’autour des écoles, on n’ait pas de MacDo et de kebabs », déclare la sénatrice des Bouches-du-Rhône Brigitte Devésa

Le surpoids semble être la nouvelle épidémie du XXIè siècle. En France, près de la moitié de la population est concernée, constituant un véritable enjeu de santé publique. De quoi alerter le législateur qui entend renforcer les mesures de prévention et d’accompagnement sur le sujet. Axel De Tarlé reçoit la sénatrice Brigitte Devésa et le nutritionniste créateur du nutri-score Serge Hercberg pour en débattre dans l’émission Et la santé ça va ?.

Le