TOUS LES REPLAY. Primaire à gauche : L’ultime débat
Les replay des principaux moments forts de l'ultime débat avant le 2em tour de la primaire de gauche.

TOUS LES REPLAY. Primaire à gauche : L’ultime débat

Les replay des principaux moments forts de l'ultime débat avant le 2em tour de la primaire de gauche.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

 

REPLAY. Valls et Hamon sur le rassemblement
01:27
Valls : "Vous imaginez le général de Gaulle employant tante Yvonne à l'Elysée?"
01:23
REPLAY. Manuel Valls : "Je propose la fusion du ministère de l'industrie, de l'écologie et de l'énergie"
00:18
REPLAY. Benoit Hamon sur les perturbateurs endocriniens : "le lobbying d'un certain nombre d'industriels est incroyable"
01:16
REPLAY. Benoit Hamon sur le voile : " la femme, au nom de la loi de 1905, elle est libre de le porter"
01:40
REPLAY. Benoit Hamon sur le revenu universel : "Il sera financé par un transfert de richesse"
01:48
REPLAY. Manuel Valls «Je suis le candidat de la feuille de paie»
00:08
REPLAY. Manuel Valls : "ce que propose Benoit Hamon n'est pas possible"
01:01
REPLAY. Benoit Hamon sur le travail: "les dépressions les anxiétés généralisées, les burn-out explosent aujourd'hui"
01:38
Manuel Valls : "Ne pas créer des illusions, tout simplement dire la vérité aux français"Ne pas créer des illusions, mais tout simplement dire la vérité aux français. Voilà mon état d’esprit"
01:46
REPLAY. Benoit Hamon : "ce futur désirable, il ne dépend que de nous de le faire gagner"
01:33

Partager cet article

Dans la même thématique

TOUS LES REPLAY. Primaire à gauche : L’ultime débat
8min

Politique

Agriculture : le Sénat vote pour le doublement des volumes de stockage d’eau à l’horizon 2035, après de longs débats

La majorité sénatoriale de droite et centriste imprime sa marque au projet de loi d’urgence agricole, fixant pour objectif de doubler les stockages d’eau à usage agricole. Le rapporteur LR, Laurent Duplomb, a appelé à « sortir des dogmes ». La ministre de la Transition écologique, Monique Barbut, défend le stockage mais « pas à n’importe quel prix », craignant d’« aller vers un modèle espagnol ».

Le

France French man goes on trial for alleged torture rapes and pimping of former partner
7min

Politique

Violences sexuelles : quelle réforme pour une meilleure spécialisation de la justice ?

Dans un entretien dans le journal Le Monde, le garde des Sceaux se dit défavorable à une mesure de la proposition de loi intégrale visant à supprimer les cours criminelles départementales et rétablir la compétence des cours d'assises pour tous les crimes sexuels. Une mesure incompatible, selon lui, avec une juridiction spécialisée. Avocats et magistrats insistent, eux, sur une meilleure formation des magistrats, et la dimension pédagogique des procès d'assises, nécessaire pour une meilleure prise en compte de ces crimes par l'ensemble de la société.

Le

Paris: Olivier Faure presentation projet socialiste presidentielle 2027
7min

Politique

Le PS cherche son champion… et surtout le mode d’emploi

Le Parti socialiste a enfin un projet. Son candidat, en revanche, reste introuvable. Réuni ce mardi 30 juin au soir, en Conseil national, le PS tente de sortir de l’impasse présidentielle en demandant… aux militants de choisir comment ils choisiront leur candidat. Primaire ouverte, primaire fermée, double primaire : derrière les subtilités de procédure se joue une bataille bien plus politique, celle du leadership de la gauche sociale-démocrate et, en creux, du rapport de force avec Raphaël Glucksmann.

Le