Transfert annoncé de Neymar au PSG: « une bonne nouvelle », affirme Macron
L'arrivée annoncée du joueur brésilien Neymar au Paris Saint-Germain (PSG) est "une bonne nouvelle", signe de "l'attractivité" de...

Transfert annoncé de Neymar au PSG: « une bonne nouvelle », affirme Macron

L'arrivée annoncée du joueur brésilien Neymar au Paris Saint-Germain (PSG) est "une bonne nouvelle", signe de "l'attractivité" de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

L'arrivée annoncée du joueur brésilien Neymar au Paris Saint-Germain (PSG) est "une bonne nouvelle", signe de "l'attractivité" de la France, a estimé jeudi le président Emmanuel Macron.

"C'est l'attractivité. Oui c'est une bonne nouvelle", a déclaré le chef de l'Etat, interrogé par la presse en marge d'un déplacement en région parisienne

M. Macron a également brièvement félicité le président du PSG, l'homme d'affaires qatari Nasser Al-Khelaïfi, présent lors de ce déplacement sur une base de loisirs. "Félicitations, j'ai compris qu'il y avait de bonnes nouvelles", lui a-t-il dit en allusion à l'arrivée attendue de la star du football brésilien, au lendemain des adieux du joueur à ses équipiers barcelonais.

Interrogé ensuite par la presse sur l'annonce du rejet par la Ligue espagnole de football du paiement de la clause libératoire de 222 millions d'euros permettant le départ de Neymar vers Paris, Nasser Al-Khelaïfi s'est refusé à répondre, arguant qu'il était "là aujourd'hui" au titre de président de la Fondation du PSG et non du club professionnel.

Le PSG, propriété du fonds d'investissement du Qatar QSI, serait prêt à débourser le montant de la clause libératoire de 222 M EUR et à verser un salaire annuel de 30 M EUR à la star brésilienne du FC Barcelone pour l'acquérir.

Cette clause libératoire astronomique, permettant au joueur de rompre son contrat avec le Barça, ferait exploser le record actuel des 105 millions d'euros, hors bonus, dépensés à l'été 2016 pour le transfert de Paul Pogba de la Juventus Turin à Manchester United.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Point Presse Les Republicains apres reunion avec F. Bayrou sur le scrutin a la proportionnelle
2min

Politique

« Une bonne discussion » : les LR satisfaits par la volonté de Sébastien Lecornu de remettre de la « méthode » dans le socle commun

Le nouveau Premier ministre a reçu le président des Républicains, Bruno Retailleau, ainsi que les deux présidents des groupes parlementaires LR, Laurent Wauquiez pour les députés, et Mathieu Darnaud pour les sénateurs. Une rencontre qui a essentiellement porté sur la définition d’une méthode de travail pour l’avenir.

Le

Lecornu marche
7min

Politique

Budget : « On ne repartira pas de zéro, mais il sera forcément modifié » affirme François Patriat après sa rencontre avec Sébastien Lecornu

Le premier ministre Sébastien Lecornu a entamé ce mercredi ses consultations par son parti, Renaissance. Des rencontres qui ne se limiteront pas aux formations politiques. « Il recevra tout le monde, tous les partis et les syndicats aussi », affirme le patron des sénateurs macronistes, François Patriat, après avoir été reçu à Matignon. Voulant « un socle commun solidaire », Sébastien Lecornu « a dit qu’il allait beaucoup parler avec la gauche ».

Le

2min

Politique

Sébastien Lecornu Premier ministre : Jordan Bardella se dit « sans illusion sur ce bail précaire »

Le président du Rassemblement national se dit prêt à rencontrer le nouveau Premier ministre, dans le cadre du cycle de consultations organisé par Matignon avec les partis politiques. Il avertit néanmoins : sans « politique de rupture » par rapport à Michel Barnier et à François Bayrou, les députés du RN censureront le nouveau chef de gouvernement.

Le